Commentaires : Civilization VI et ses extensions sont disponibles sur Android

Quatre ans après sa sortie PC, et après son arrivée sur consoles de salon et iOS, le 4X Civilization VI est aujourd’hui lancé sur Android.

« Comme sur iOS, l’itération mobile du jeu de Sid Meier est particulièrement onéreuse. »
Ben oui, il faut bien la digérer la fameuse commission de 30% :wink:

3 « J'aime »

Comment des extensions peuvent coûter plus cher que le jeu de base ? En tant que consommateur, je trouve ça incompréhensible ce positionnement tarifaire

2 « J'aime »

Comme Alexis, je ne comprend pas le prix des extensions.
Avec le jeu de base à 20€ on peut jouer combien de temps ?

1 « J'aime »

Sans doute plus de limite de temps, mais juste pas accès aux nouveaux contenus des extensions c’est tout.
Enfin j’espère qu’en payant 20€ on n’est pas limité en temps, ça serait fort! :slight_smile:

1 « J'aime »

Un nombre de tours limité, sinon 20€ pour accéder au jeu complet, c’est de ça dont il s’agit. On est sur un prix raisonnable quant au jeu proposé ici. Le reste me direz-vous? Eh bien si vous payez les DLC sur PC, pourquoi pas sur Android, le choix vous revient après tout.

Ma question était mal formulée. Quand on a le jeu complet à 20€, il faut combien de temps pour le finir ?
Pour un excellent jeu qui dure longtemps, 20€ ce n’est pas exagéré. Par contre les extensions sont très chères.

1 « J'aime »

Comme sur Steam, comme sur les Store Playstation, Xbox, Nintendo…
Ici c’est surtout qu’on a à faire à un « vrai jeu » et non un jeu mobile, donc avec le modèle économique qui va avec.

Dépenser autant d’argent pour une IA à la ramasse, il faut avoir de l’argent à perdre.

1 « J'aime »

Les Civilization ont une durée de vie quasi illimité. Tu as des scénarii qui eux peuvent se terminer. Mais l’intérêt du jeu réside dans le mode multijoueur ou solo en générant des cartes aléatoires. Chaque partie est unique (carte, civilisations en jeu, comportement des joueurs…).
Sur chaque Civilization j’ai plus de 700 heures de jeux, une partie peut durer 6 heures.

Les extensions apportent de nouvelles mécaniques de jeu (diplomatie/gouverneurs de ville/ gestion des effets climatiques, etc.), ce n’est pas que du contenu, et cela revient à avoir un nouveau jeu à chaque fois, même si la base reste la même.

Merci de ta réponse. Ca semble être un très bon jeu. A voir si sur Android ça reste jouable et pratique.
Je joue à Endless Space 2, mais sur PC et c’est pareil on peut jouer longtemps. Les extensions apportent des mécanismes de jeux auxquels il faut adapter sa façon de jouer.
C’est par contre vraiment pour celui qui se passionne pour le jeu et n’a pas peur de ne plus faire que ça. Par rapport à toi, je suis un petit joueur (100h). Je me suis imposé d’arrêter :wink: Mais ce n’est pas mieux avec assassin creed odyssée, bien que dans un genre très différent.
Si le gameplay de Civilisation est bon, c’est même une bonne affaire rapporté au temps de jeu.

Je possède le jeu sur le Epic games store, est-ce que je dois le racheter ?