Forum Clubic

Commentaires : Civilization : bâtir une franchise qui résiste à l'épreuve du temps?

Rien n’a encore été officialisé, mais alors que Civilization VI célébrera bientôt ses cinq ans et que deux extensions ont été commercialisées, l’annonce d’un nouvel opus semble aussi inéluctable que (relativement) proche. En attendant, nous avons décidé de revenir sur la genèse de celui qui est, à n’en pas douter, le plus célèbre des jeux de gestion et stratégie. Retour en 1991… Et même un peu plus loin encore.

1 J'aime

C’est marrant comme la première boite à bien résisté au temps justement.
Déjà à l’époque elle dénotait dans le rayon jeux vidéo.

La fin de l’article est « un peu » rushée, surtout quand on omet de parler du basculement total que fut Civ V puis même Civ VI.
Des dérives d’un Gandhi pro-nukes.
Etc…
Ca partait bien :wink:

Je ne me voyais pas au moins évoquer les derniers opus, mais on reste dans Neo-Classics : compliqué de vraiment détailler des jeux de moins de 15 ans :slight_smile:

Clairement un de mes jeux préféré. Le V reste pour moi le meilleur de la série, sans bugs et une interface limpide comme l’était celle de la version II. Je n’ai par contre pas du tout accroché au VI et n’y joue plus. Voyons ce que va donner le prochain volet …

j’ai joué à Civ et à Colonization beaucoup plus tard

j’ai toujours pris beaucoup plus de plaisir à jouer à Colonization, sans doute parce que je maitrise à fond le fonctionnement du jeu alors que je n’ai jamais, je pense, réussi à terminer Civ

jamais compris comment j’avais pu avoir autant de différence d’amusement entre ces deux jeux normalement assez proches

après, j’ai joué à Civ très jeune ado et à Colonization, je pense déjà adulte, ça a peut-être joué

il faudrait que je prenne le temps un jour d’aller au bout de Civ