Commentaires : CityMapper déploie une fonctionnalité malheureusement bien utile

Citymapper
déploie une mise à jour destinée à aider ses utilisateurs, et plus particulièrement ses utilisatrices, à trouver un itinéraire qui permet de rendre les trajets nocturnes plus sûrs.

utiliser les rues les plus fréquentées

d’autant que le taux de femmes harcelées dans la rue a grimpé

Ce n’est pas les rues les plus fréquentées qui empêchent certains de mal se comporter, c’est même précisément là où cela se produira le plus, du moins en journée. Ça reste malgré tout une bonne idée pour les trajets de nuit.

1 « J'aime »

La fonctionnalité de partage en temps réel existe depuis des années sur Citymapper.

Il faut apprendre à lire et surtout réfléchir. Si un individu cherche une proie, il est certain qu’il a ENORMEMENT plus de chances de réussir dans son projet malsain en attaquant une fille la nuit sur des chemins, rues epu voir pas du tout fréquentées que su le boulevard.

Ca coule de source hein.

Personne mais alors PERSONNE n’a dit que la fille ne se ferait pas ennuyée, draguée, emmerdée sur une boulevard. Effectivement elle a BEAUCOUP plus de chances d’être emmerdée, draguée lourdement sur un boulevard vu qu’il est BEAUCOUP plus fréquenté.

Mais entre se faire draguer et se faire frapper, traîner au sol entre deux voitures ou dans un recoin puis violer, je te laisse le soin de choisir s’il est préférable de marcher dans de petites rues, couper à travers bois, prendre un chemin à peine éclairé et désert entre deux lotissements pour raccourcir son trajet et prendre le risque de se faire attaquer, tout ça pour gagner 10min, ou bien d’avoir des lourdeaux sur ton trajet sur les grandes rues, mettre 10min de plus mais rentrer sain et sauf.

C’est quand même dingue que suite à un article clair comme de l’eau de roche, il y ait ENCORE un lourdeau justement qui viennen à y redire en disant que mouais mais bon, c’est justement sur les boulevards que les nanas risquent de se faire accoster le plus. Bien évidemment le tout écrit par un homme qui n’a pas a subir, lui, les problèmes des femmes. Précision: je suis un homme.

Donc je résume: l’article nous dit qu’il vaut mieux marcher sur l’avenue des Champs-Elysées à 2h du matin même si ça rallonge le trajet, plutôt que de prendre les petites rues adjacentes désertes où un sale type peut vous attaquer ni vu ni connu. Et il y a encore un homme pour venir dire que oui mais la nana risque de se faire bien plus accoster/draguer sur les Champs.

Dingue. A moins que ce ne soit ici un effet secondaire du vaccin?

1 « J'aime »

J’ai beau lire et relire le commentaire de @komawok je ne vois vraiment pas ce qui peut te mettre dans un tel état et encore moins ce qui justifie que tu lui manque de respect.
Il dit simplement qu’une femme allant dans un endroit avec plus de monde à forcément plus de chance de tomber sur un abrutit qui va l’embêter (ce qui est statistiquement vrai). Et il ajoute que cette fonctionnalité est une bonne idée pour les trajets de nuit …
Soit une femme de ton entourage vient de se faire agresser et tu es à fleur de peau sur le sujet (auquel cas cela pourrait justifie le ton démesuré de ton commentaire) soit va falloir sérieusement penser à prendre un peu de xanax …

4 « J'aime »

Les attaques ad personam, ce n’est pas la première fois…et en passant :

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Je ne comprends même pas ce que vous me reprochez, vous explicitez ce que je dis en substance, et donc ? Soit j’ai raté quelque chose, soit c’est vous. Et c’est pas grave, ça peut arriver à tout le monde; mais cette présomption à appeler à « lire et réfléchir » est assez ironique pour le coup, quand au effet secondaire du vaccin je vois surtout le pourrissement de la moindre discussion sur le moindre sujet.

Précision: je ne pense pas avoir précisée que j’étais un homme mais je vais en toucher deux mots à mon compagnon histoire d’être sûre, j’ai entre-temps téléchargé l’application et envisage de l’utiliser pour un futur voyage, et je ne vois rien à y redire sur l’article en lui-même, je cite pour contextualiser mes propos, et me voilà à devoir me justifier :smiley:

1 « J'aime »

@alf333 message supprimé pour le motif message non constructif. On peut remonter une erreur dans un article sans insulter un rédacteur.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.