Commentaires : Citron, nouvel émulateur Switch sur Android, mais jusqu'à quand?

Un nouvel émulateur Switch baptisé Citron fait son apparition sur Android. Seulement, combien de temps échappera-t-il à la vigilance de Nintendo ?

Pour les personnes intéressées, il faut donc se ruer et le télécharger le plus rapidement possible (y compris le code source pour pouvoir le recompiler au cas où) car ce genre de projets ne fait pas long feu…

1 « J'aime »

Au final ils ont fermé yuzu, ce qui a engendré la multiplication de copies
Je suis pas sur qu’ils aient fait une bonne opération
La seule différence c’est que y a plus vraiment de mises à jour importantes

« vous n’imaginez pas tout ce que Citron peut faire pour vous »

Si Nintendo prenait la peine de faire des consoles puissantes comme les autres il n’y aurait pas ce problème des émulateurs tellement fonctionnels qu’ils concurrencent la console alors qu’elle est encore commercialisée.

« Après la fermeture de l’émulateur Yuzu en mars dernier, ainsi que la disparition de Ryujinx quelques semaines plus tard »

Ryujinx était open source, et on trouve plusieurs forks, dont certains qui apparemment continuent à évoluer…

Je pense que ce n’est pas la philosophie de Nintendo d’avoir des consoles surpuissantes avec des graphismes spectaculaires, ses jeux misent sur la jouabilité et d’autres aspects. Si des gens veulent des performances géniales ils iront sur Playstation, XBox ou PC.

Ce que Nintendo pourrait par contre faire est de fournir lui-même un émulateur officiel qui permet de jouer légalement aux jeux en les achetant etc, c’est peut-être un marché à développer…

Pourquoi ils feraient ça? Ils gagnent un fric fou avec leur matos et le coût des avocats et yakuza pour faire fermer les projets OS n’est qu’une goutte d’eau dans leurs finances. Et puis, en réalité, la majorité des bons jeux existent souvent sur PC aussi, ça ne fait pas vraiment sens.