Commentaires : Citroën veut inventer la mobilité électrique du futur avec le "skate" autonome CV20

En collaboration avec Accor et JCDecaux, Citroën lance The Urban Collëctif. Son objectif : créer un concept de véhicule urbain et autonome qui pourrait incarner le futur des déplacements en ville.

Poisson d’octobre ? :thinking::flags:

3 « J'aime »

Avec la chute continue des ventes depuis plusieurs années , Citroën devrait plutôt se recentrer sur l’attrait du design. Je doute que les ouvriers Citroën apprécient particulièrement que le fruit de leur travail soit dépensé pour financer les lubies de la direction.

5 « J'aime »

L’idée d’une plateforme roulante où chacun y case son module est top. (Bon après c’est comme les camions en fait ^^ )

Après j’ai un peu du mal à voir ce concept « accessible à tous » comme prétendu dans ma pub.

globalement, plus la mobilité est individuelle, plus elle coûte cher. (Sauf la marche à pied et le vélo). Bus VS taxi par exemple.

Donc ça sera du luxe. Comme montré dans ma pub.

Autre point important, ça fonctionnera sur des voies dédiées. Donc j’ai un peu du mal à voir ça dans paris :sweat_smile:

Sur un grand complexe touristique, aéroport etc pourquoi pas.

Mais bon, c’est possible aussi que je ne soit pas super visionnaire :sweat_smile:

Sans recherche et développement l’entreprise coulera aussi.

C’est aussi à l’entreprise d’avoir une vision d’avenir et d’être forcé de proposition. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

(En plus du reste on est d’accord).

Les employés, je vois pas trop le rapport (ça serait les dividendes ok) . Mais le consommateur, c’est lui qui paye tout ça.

3 « J'aime »

Des calèches électriques a 10 km/h.

1 « J'aime »

Il faudra aller dire ça aux ouvriers qui n’ont pas touché leur salaire complet en raison du chômage. Ca fait toujours plaisir quand l’entreprise n’a pas d’argent pour compléter leur salaire mais elle en a pour des projets sans avenir.

1 « J'aime »

Lesquels d’ouvriers ? Reste que 2 pauvres usines en France. Tout le reste ayant été délocalisé au Portugal, Espagne, Angleterre, République Tchèque, Italie, Slovénie, Maroc, Brésil, Uruguay et Russie.
Le C5 X devait être fait en France mais ils ont finalement opté pour… la Chine.

Au final, je crois que la seule chose que les ouvriers fr doivent apprécier, c’est d’avoir un job.

3 « J'aime »

Ouiiiiii roulons tous avec un Truffaut sur le toit !!! <3

2 « J'aime »

Si vous avez des hémorroïdes, évitez si possible la calèche.
André, quand est-ce qu’ils arrêterons?, fait quelque chose!

2 « J'aime »

Vraiment? Une jardinière sur le toit de la navette ? Vraiment Citroen ???

Moi j’y vois bien la possibilité d’avoir un mini bus pour du transport collectif à l’instant T, puis de changer le Pod pour avoir un maximum de chargement utile le lendemain…

Bref, avoir un même châssis pour plusieurs habitacles et avoir ce dont on a besoin quand on en a besoin au lieu d’avoir plusieurs véhicules différents.

Dans un univers de véhicules en free floating, ça peut vraiment avoir sa pertinence pour le coup et permettre une baisse drastique des coûts d’entretien du parc en n’immobilisant que l’élément qui rencontre un problème.

De là à en faire une chambre d’hôtel ou une salle de sport, bof bof. Faire 30min de vélo elliptique pour faire 15km (30min de trajet à 30kmh, la nouvelle vitesse autorisée en ville le temps que ça arrive), autant prendre… un vélo.

Mais ça fait certainement plus parler du concept ! Puis vu que c’est de l’Open Source, ça montre que c’est à « nous » d’inventer les possibilités, et qu’elles sont quasi infinies.

La meuf à la veste grise en a oublié sa valise tellement son voyage était trop bien…

Je suis mdr, avec la plateforme en forme de matrix pills pour le véhicule croix rouge.

A quand dans les banlieues chaudes des grandes agglomérations…

4 « J'aime »

Why not …

Les chauffeurs de taxis vont disparaitre par contre.

J’adore le concept honnêtement. Ça serait bien d’avoir un accord avec plusieurs constructeurs pour standardiser les skate et les pods. Ensuite, tu prends une ville pilote qui fait circuler les skate sur des voies spéciales. Franchement

Alors là, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette idée mais clairement l’intérêt devrait se limiter aux grandes agglomérations. A suivre, je ne vois que ça pour l’instant.

1 « J'aime »

Les efforts faits sur les deux appareils sportifs pourraient servir à rechercher une partie de la batterie de la plate-forme.
Recharger, non ?

Un skate c’est pas une planche avec des roulettes à la base ? Si non du transport en commun gratos quitte a se taper des pubs pourquoi pas.