Forum Clubic

Commentaires : Citroen tease sa nouvelle C5 hybride pour le 12 avril

Citroën s’apprête à faire son grand retour sur le segment des berlines familiales, segment déserté depuis l’arrêt de la C5 II en 2017. Les motorisations seront reprises de ses cousines du groupe Stellantis.

Fabriquée en Chine, autant dire que pour moi c’est éliminatoire.

Les C5 sont construites à Rennes.

En espérant qu’elle ne soit pas aussi moche que la nouvelle C4

D’où vient cette information ?

Les C5 Aircross oui. La nouvelle C5 « berline » ne sera quasiment pas vendue en Europe, il est logique qu’elle soit fabriquée dans le pays auquel elle est principalement destinée.

les hauts de gamme citroen et peugeot ont toujours été fabriqué en france…
la C5 à venir sera l’équivalent de la 508 (qui se vends très bien) , je ne vois pas pourquoi elle serait fabriquée ailleurs.

Tu roules en quoi actuellement?

1 J'aime

Je persiste : la DS9, ainsi que la nouvelle C5, seront fabriquées en chine. Ce sont des « haut de gamme », et ils ne sont plus fabriqués en France. Et la 508 ne se vend pas si bien qua ça.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c5-2021-la-future-berline-sera-produite-en-chine-10467398.html

2 J'aime

En Lexus gs450h. Fabriquée au Japon par des ouvriers haut de gamme, bien payés, et consciencieux. Il n’y a pas tromperie sur la provenance, contrairement à DS ou Citroën, qui font croire que c’est Français alors que cela ne l’est pas.

J’ai pris cela car il n’y a aucune véhicule fait en France de 345Cv et de cette qualité d’assemblage.

1 J'aime

j’avais une information trop ancienne…

vente 508 en janvier 2020: (copier-coller)…c’est vrai que les chiffres de ventes des berlines familiales sont devenus dérisoires.

« La 508 qui fait d’ailleurs cavalier seul en ce début d’année sur le segment des berlines. La 508 fut écoulée à 1269 exemplaires en janvier, elle devance largement toutes ses concurrentes à savoir la Renault Talisman (139 exemplaires), la Volkswagen Passat (268), la Ford Mondeo (172), la BMW Série 3 (286), l’Audi A4 (181) ou encore la Mercedes Classe C (248). »

Elle se vend très bien par rapport à quoi?
La 508 II se vend aujourd’hui moins bien que la 508 I lors de sa dernière année de commercialisation. Peugeot 508 European sales figures

En 2020, elle est en 8ème position du segment, se vendant presque 4 fois moins que la tesla model 3 (et 4,5 fois moins que la série 3).

1 J'aime

En france, cher ami, seulement en france. Pays tellement chauvin qu’on serait capable de vendre de la M pourvu qu’il y ait un lion, des chevrons ou un losange dessus… Oh wait… :smiley:

PS: d’ailleurs, tu donnes les chiffres pour la france: 1269 ventes en janvier et 1668 en europe. Soit 399 ventes en dehors de France. Quand on vend 76% de la production d’un modèle dans un seul pays, il y a vachement lieu de se poser des questions sur le positionnement de la voiture, parce que là, on pourrait presque extrapoler et dire que les 399 ventes à l’étranger sont faites à des expats français :-p

1 J'aime

1: tesla, je n’en ai rien à foutre.
2: pour avoir eu plusieurs voitures du groupe PSA, j’en garde plutôt un bon souvenir avec une fiabilité au top et des couts d’entretien raisonnables.

mes pires voitures (au niveau fiabilité) ont été toyota (2xrav4) et mazda CX5, alors ne compte pas sur moi pour critiquer la production française.

A l’époque ou il y avait une bonne marge et un marché suffisamment large, oui, on pouvait le faire. Pour certains modèles, cela n’est plus raisonnable économiquement. En France, le haut de gamme français n’est dispo que pour tenter de maintenir un mimium de « prestige » mais c’est tout.

Pour Tesla c’était un exemple, une voiture de niche, avec toutes ses limitations se vend presque 4 fois autant que ce que tu qualifies de succès.
Pour ce qui est de ton expérience, tant mieux pour toi, visiblement tu as la chance de vivre l’inverse de ce que la majorité peut vivre…

1 J'aime

Heureusement que ce n’est qu’une très faible minorité qui a des problèmes avec sa voiture ( et pas une majorité), mais c’est celle qui fait le plus de bruit.

Ma pire voiture a été la mazdaCX5, je m’en suis débarrassé au bout de 16 mois !!! Et pourtant, 95% des propriétaires vont assurer qu’ils n’ont eu aucun soucis.

Quitte à faire du « prestige », alors faisons du Bugatti, pas du C5 plastique.

C’est la pub qui fait le prestige et l’image de marque, éventuellement la qualité perçue et le bling-bling, pas la qualité ou les performances réelles…