Commentaires : Citroën rappelle immédiatement toutes les C3 et DS3 équipées d’Airbags Takata, voici ce que vous devez savoir

Tiens petite anecdote sur ce sujet.

Il y a une vingtaine d’années j’ai eu l’occasion de visiter le Technocentre de Renault, et on nous y a présenté une équipe dont le travail était de lire la section faits divers de dizaines et dizaines de titres de presse quotidienne régionale pour y recenser toutes les mentions à des accidents impliquant des véhicules Renault et relever les informations sur les conséquences corporelles de ces accidents.

Celui qui nous faisait la visite était à l’époque très fier que ce service n’ait encore trouvé aucun accident mortel pour un occupant de Laguna II (qui devait à l’époque en être à 3-4 ans de vie commerciale).

1 « J'aime »

Il y a aussi l’airbag passager à changer. Et c’est plus délicat que l’airbag volant.

Bien vu - celui-là est souvent à l’intérieur du tableau de bord; censé le percer lors de l’explosion.
Je ne sais pas si Takana Takata faisait aussi des airbags latéraux/rideaux. Probablement?

1 « J'aime »

Takata. Pas Takana ni Katana.

T’inquiètes pas, c’est pas grave.