Citroën a livré une nouvelle fournée d’Ami Buggy, avec de nouvelles ventes records à la clé.
Dans 40 ans les pauvres seront obligés de roulés avec ces petites bagnoles bourré d’IA de surveillance à 50 km/h sur autoroute et 20 km/h en ville ou les transports en commun comme des sardines.
Et les riches en grosse berlines avec abonnement sans limite de vitesse.
Ils ont tout compris les markeuteux de chez citron, moins de matière (portes), 2 ou 3 broutilles et hop! c’est plus cher! et tout les moutons achètent comme des fous… La DS c’est vendue a plus de 13000 exemplaires en 1/4 d’heure a sa sortie en Octobre 55. Autres temps, autres mœurs.
Malgré son museau de multipla raccourci je la trouve mignonette au final. Bon, après ça reste une Citroen quoi, pas ma tasse de thé. Si VW sort un truc du genre je veux bien l’échanger contre ma golf 1 cabrio… ou pas .
chez citron
C’est déjà pas partisan comme réponse…
Personne n’oblige les gens à acheter cette version plutôt que celle de base à 6000 balles.
Si VW sort une idcox, tu la paiera 50000 lol.
@Postier nan, les riches se déplacent en VTOL.
@fredolabecane avec un peu de chance ils vont sortir une édition qui s’inspire de la Méhari, encore plus chère lol
Cette Ami m’intéresse toujours autant, mais pas d’utilité réelle pour le moment.
Citroën a été assez génial sur le concept. C’est la philosophie de la 2cv adaptée au 21e me siecle. Un « truc » (c’est pas vraiment une voiture) pour se déplacer à 2 en électrique à 50km/h le moins cher possible (avec les normes européennes, les indiens font mieux mais c’est dangereux). Et… c’est tout. Les ingénieurs ont été supers. 2fois moins de pièces de carrosserie (face avant et arrière identiques, porte gauche et droite identiques qui s’ouvrent en sens inverse…juste un support de tel sans autre écran, une seule couleur). Et ça marche super bien. Après comme la 2cv a l’époque il y’a aussi une demande pour des versions « embourgeoisées » limitées ou avec des équipements spéciaux et plus cher. Faut s’adapter à la demande et en faire pour tous les goûts. On va finir par avoir une mini charleston sympa en bicolore, un cabriolet ptet aussi … une baisse des prix avec les volumes ce serait cool… je lui souhaite plein de réussite. Et vu que les lycées du coin en sont plein … ça va marcher comme la 2cv et être la première voiture de toute une génération de gens qui n’ont pas besoin d’autre chose.
Une pensée pour les malheureux qui ont acheté l’édition limitée il y a un an. Il y en avait que 50 et voilà que Citroën en met 800 de plus sur le marché. Cette perte d’argent pour les premiers acheteurs.
Si ils ont acheté cette première édition limitée dans l’espoir de la revendre plus chère ensuite, bah c’est qu’ils n’ont rien compris au marché de l’automobile…
Ils on vendu une e-mehari entre 2016 et 2019 mais c’était une voiture boiteuse (basée sur une bluecar avec batterie de merde qui s’auto-décharge), en plus d’être bien trop chère.
Il y’a une énorme différence !! Celle de l’an passé a une plaque numérotée !!! Pas celle de cette année. Ça change tout !
Et des versions à la sauce Fiat Topolino et Opel Rocks-e, bientôt une version Peugeot ? et pour toutes les marques Stellantis ?
Elles sont toutes entre saint tropez, cannes et Monaco
elle me fait penser aux petites voitures qu’on voit sur les terrains de golf xD