Commentaires : Citroën expédie sa petite Ami aux États-Unis pour le service de location Free2Move

Après une campagne de publicité en France pleine d’autodérision, la mini-voiture électrique de Citroën va prendre le large pour aller rejoindre les États-Unis.

En vrai, si cette voiture existait avec permis, mais genre limité à 90, je pense que je la prendrai. Elle me fait délirer.

4 « J'aime »

Quelle vacuité !

4 « J'aime »

Elle est de coté ou de face ?

2 « J'aime »

Elle est moche sa petite Ami

Il est vrai qu’elle est comme toutes les AMI (AMI 6, AMI 8) c’est à dire moche (dire que mes parents ont eu une AMI 6… :D)
Cela dit elle est aussi marrante. Je verrais bien un bulldog Français au volant, ils ont la même tronche aplatie tous les deux, mais sont vraiment sympas.
Qu’elle soit de face ou de dos, on ne vois pas trop la différence… n’est ce pas un peu dangereux ?

Il y a quelques éléments différents qui permettent d’identifier l’avant de l’arrière, feux stop à l’arrière, surface vitré moins importante par exemple.

Perso je trouve sympa la série AMI de Citroën, préférait tu la Renault 6 avec l’arrière qui te rappelle les pays de l’est, pour en revenir modèle moderne sa me parait mieux que de louer un vélo ou une patinette.

elle fait la même taille qu’un V8 !!! :rofl:

1 « J'aime »

Vu le prix et le gabarit ça me tenterait bien aussi ^^

1 « J'aime »

et pourtant c est l automobile du futur

Franchement j’adore le concept plus que la voiture. La 2cv a sa présentation en 1949 a été moquée comme jamais et pourtant elle a pris une place incroyable dans l’histoire de l’automobile. Ici c’est pareil. En fait ce n’est pas une voiture c’est un moyen pragmatique de se déplacer. Elle est symétrique et donc contient 4 a 5 fois moins de pièces de rechange qu’une auto normale. Elle vaut donc le prix d’un scooter … en beaucoup plus sécurisant. J’habite en province et il y’a beaucoup de voitures sans permis dans les lycées ici car les petites routes sont dangereuses et les lycées loins. Et bien en quelques mois devant le lycée devant lequel je passe pour aller bosser il y’en a eu une, puis 2 puis maintenant j’en compte une dizaine ! Bon après tu as intérêt à coller des autocollants pour reconnaître la tienne :slight_smile: Ce n’est pas pour tout le monde mais chapeau d’aller au bout du concept.

2 « J'aime »

Pratique, avec son format on peut la transporter dans la benne de son F150. Quand on approche trop du centre ville, on se trouve un parking et on prend l’AMI pour continuer le trajet ^^

1 « J'aime »

C’est plus pour se déplacer dans les grands centres villes surchargés. Mais c’est clair qu’à côté d’un tesla cyber truck … ça doit être à mourir de rire ! Un petit pimp my ride ? :slight_smile:

J’aime bien cette voiture, elle est fun, ne coûte pas cher. Mais comme le dit @Proutie66 une version 90km/h ne serait pas de refus, déjà quand je roule à 80 on me colle au c*l alors à 50 on me le traverse ^^

1 « J'aime »

Ce qu’il faudra surtout voir, c’est comment l’Ami va être accueillie par les américains, il se peut qu’elle fasse un bide total, et ça ne m’étonnerait pas que tous les humoristes là-bas s’en donnent à coeur joie. ^^

Comment cette voiture peut-elle être homologuée alors qu’elle n’a pas de rétroviseur central? Vous allez me dire que les camions n’en ont pas non plus. Primo, quand un automobiliste veut savoir ce qu’il y a derrière lui, il regarde en priorité par le rétro central; secundo, cette voiture aurait donc été conçue en priorité pour les camionneurs? Citroen est le roi des économies de bout de chandelle stupides et là c’est une faute.

Le rétroviseur intérieur n’est pas obligatoire sur les quadricyles légers à moteur. Seul le rétroviseur extérieur gauche est obligatoire dans ce cas.