Commentaires : Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo

Citroën n’est pas peu fière d’inaugurer une nouvelle identité de marque avec un tout nouveau logo.

Encore des millions de marketing dépensé pour RIEN.

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Renault / Peugeot / Citroen même combat, ils nous ont tout fait la même chose ces 2 dernières années

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Ca s’appelle… la mode :wink:

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La mode, un éternel recommencement… Le logo en est un parfait exemple !

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Combien d’euros l’étude du logo :smiley: ?

tout comme VW, FIAT, Opel, Nissan etc…
c’est un effet de mode, c’est moche mais c’est comme ça… c’est le flat design avec 10 ans de retard :grin:

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« Nothing moves us like Citroën. »

Je ne suis pas certain qu’ils l’ait pensé jusqu’au bout celui là.

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Pourquoi ? Il y a pas de virgule après « us » :grimacing:
Je le trouve bien en soit mais efficace qu’en anglais, c’est dommage.
« Rien ne vous transporte comme une Citroën », ça perd quasi toute la notion émotionnelle :pensive:

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+1.
"on a eu une super idée en brainstorm! Trés tendance… on a benchmarké sur le thème du recyclage et on a trouvé… ce logo!
ça fera 500K€ de frais consulting. Merci

Après en soi il est pas moche. Mais quand on pense aux énergies mobilisées dans ce genre de boites pour pondre ça…

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Une nouvelle voiture ?
Non.
Nouvelle motorisation ?
Non plus.
Nouvelle batterie ?
Nope.
Quoi alors ?
Nouveau Logo.
Vous êtes viré.

@pecore

oh non… tout l’inverse
« quelle merveilleuse idée! penser à mettre en avant notre ADN dans ce contexte de perte d’identité… revenir aux racines rassurantes… c’est excellent pour notre image ! vous êtes promu! »

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Bah si le « transport » ça marche aussi en français, même si ça a un peu vieilli.

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Ouais enfin quasi personne ne dit « J’ai été transporté » dans le sens émotionnel.
Ce qui est malin c’est le double sens bouleversé / déplacer de « move » dans la version anglaise (qui d’ailleurs n’est pas loin du génial Motion & Emotion de la frangine Peugeot).
J’ai pas réussi à trouver d’équivalent français, on verra bien ce qu’ils mettent dans les pubs en traduction derrière l’astérisque, mais généralement c’est dégueu… Pour une marque française qui retourne à ses racines, c’est toujours regrettable.

Citroen, la marque low cost pour petit vieux.
Tout naturellement, il faut des idées d’un autre âge pour s’adresser à nos aînés

Comme ça, ce nouveau logo fera moins ambiguë avec celui de Polestar :smile:

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Dans un contexte où les voitures sont de plus en plus hors de prix heureusement qu’il y’a des marques qui essaient de rester réalistes. Citroën est aujourd’hui la marque typée confort et qualité prix et pas tape cul et keke « si t’as pas une Audi tu as loupé ta vie ». Audi est le Rolex de la voiture. Tout le monde en veut une parce que ça tape. Alors qu’en rapport qualite équipement prix coût de l’entretien c’est loin d’être bien. Alors dans se contexte reprendre le logo de la 2cv des premières années … pourquoi pas. J’aime les anciennes autos de cette marque qui était au top de l’innovation et allait souvent à contre courant des autres. Aujourd’hui c’est toujours des autos populaires. Mais dans le bon sens du terme. L’ami a tout compris dans la notion de mobilité low cost et leurs voitures sont dans la moyenne et toujours très confortables. Les pièces sont historiquement moins cher que chez Peugeot même si se sont les mêmes. C´est toujours une bonne marque.

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Pour en avoir eu 4 dans ma vie ( ami6, xantia, c5 et ds3), je confirme, c’est confortable, fiable avec des coûts d’entretien raisonnables.

ah non, c’est pas du flat, c’est minimalism