Commentaires : Citroën dévoile les prix et les déclinaisons de la Citroën C5 X hybride

La commercialisation de la nouvelle grande berline de Citroën débute. Il sera possible de passer commande de cette nouvelle Citroën C5 X dès ce mois de septembre.

Vivement que Citroen refasse des voitures qui ressemble à des Citroen.

2 « J'aime »

C’est vrai que le look va plaire …ou pas.
Elle ne va pas laisser indifférent, c’est sur.
Il n’y a que Citroën pour tenter des lignes "originales " avec plus ou moins de bonheur :wink:.

Pour celle ci, ce sera sans moi.

Citroën et son partenaire Dongfeng Motor Group ont donné le coup d’envoi de la production sur le site de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine…

Franchement, on n’arrive même plus à fabriquer nos voitures en Europe, on les importe de Chine maintenant. Dans 10 ans, fini les usines françaises et les emplois qui vont avec.

1 « J'aime »

Encore des SUV… beark

1 « J'aime »

Autant on peut dire de la face avant qu’on aime ou qu’on n’aime pas, autant l’arrière est complètement baclé et finalement sans originalité autre qu’être has been puisqu’elle rappelle des codes qui ont été abandonnés depuis longtemps car démodés. Ce n’est pas surfer sur la vague du retro en espérant convaincre les nostalgiques des XM, c’est se tromper de codes historiques à reprendre. Vite vite un restylage.

1 « J'aime »

Je comprends Citroen qui veut un peu bousculer le marché, les berline se vendent moins, aujourd’hui la mode sont les SUV.
Mais là…je ne comprends pas ce design…sérieux les asiatiques font mieux! c’est disgracieux, lourd, pas sexy du tout…tellement déçu de cette marque que j’adore…
La C4 c’est pareil, franchement qui va acheter ça quand on la met à côté d’une Mégane ou d’une 308?
Vouloir être original est une chose, mais un véhicule original et stylé reste faisable, mais là…je comprends pas…ils mettent tout sur le confort mais les gens veulent aussi avoir envie d’un véhicule! ils veulent admirer ses lignes, là il n’y a rien à admirer…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi!
En véhicule pro, j’ai eu une citroen C4 II en 2015 pendant 4 ans, presque en toutes options, une très bonne voiture routière, assez bien finie et au design pas encore trop disgracieux (je trouve). Par contre depuis maintenant presque 2 an je roule en citroen Cactus II, le design est juste « choquant » parfois au quotidien sous certains angles, tous mes proches me le disent régulièrement (mais je n’ai pas vrmnt le choix). A l’intérieur, on se demande vraiment ce qu’ils ont voulu faire en terme de design et facilité d’utilisation.
Et quand je vois le design des nouvelles Citroen, je me dis qu’ils sont vraiment « perdus ».
Le directeur du design Citroen avait justifié cela en disant que tous les conducteurs ne voulaient pas forcément des voitures aux lignes très tendues et sportives, mais plutôt « rondes et douces »… mais là, c’est rond, doux et laid (je trouve)

1 « J'aime »

Il faut saluer Citroën qui fait des voiture pour l’art, et pas pour les vendre… Avec des gens comme Pagani, Koeniggsegg, il n’y en a pas beaucoup (saif que Pagani et Koeniggsegg vendent à chaque fois toute leur production)

Ca fait cher la voiture chinoise lol.

1 « J'aime »

Ces prix stratosphérique… à ce prix là je prends une allemande avec une meilleur finition.

Citroen, comme de nombreux constructeurs européens n’ont rien saisi à l’intérêt de l’hybridation qui a la base se veut une manière de construire des véhicules plus fiables (sans turbo, sans embrayages, sans couplage/découplage d’engrenages, etc…).
Contrairement à ce que font leurs confrères asiatiques (Toyota, Mitsubishi, etc…), on se retrouve avec des véhicules ou les constructeurs sont allés piocher dans leur catalogues de moteurs downsizés et turbocompressés pour ensuite leur coller un ou deux moteurs électriques et une boite robotisée. Au final ce sont des voitures complexes, peu fiables et chères (a l’achat et a l’entretien). Ce n’est pas la 1ère fois que PSA a des déconvenues avec leur modèles hybrides (Hybrid4) et vu que la leçon n’a toujours pas été apprise, c’est à mon avis pas la dernière.