Commentaires : Citroën dévoile 19_19, une voiture électrique et autonome au design ultra-futuriste

Après Ami One, Citroën dévoile un nouveau concept électrique, avec ce 19_19 Concept assez impressionnant.

En 2019 nous ne sommes donc pas capable de faire un style futuriste sans que ce soit une horreur ???

Que du vent ils ne sont pas capable du quart de ce qu’ils annoncent chez PSA.

Ils ont juste dessiné un truc et parlent de performance, d’autonomie et de charge ultra rapide irréelle…

Ca, c’est le brief.

Amusant, Citroën a dessiné le logo des années 30 pour sa voiture du futur.

je la trouve plutôt pas mal, surtout en habitabilité. 2x100KWh de batteries c’est énorme, le double d’une Tesla haute capacité. On peut rêver mais il y a peu de chances de trouver un modèle de série Citroën semblable avant longtemps.

Sortez nous déjà une belle nouvelle C5 et C4…après oin en reparlera…parce que votre pseudo C4 cactus actuelle…c’est du foutage de gueule niveau design !

Bien vu, je n’avais pas remarqué! :stuck_out_tongue:

@superniko et @Ipoire
Un proto, même de chez PSA, peut tout à fait être capable de ce qui est annoncé. Le seul problème, c’est le prix incompatible avec la gamme PSA, la réputation de performance et de qualité ne permet en aucun cas de proposer un véhicule dans les 100 000€…

On dirait un buggy.
Sinon c’est sympa les ailes solidaires des roues. Ca permet d’avoir des passages de roues au plus proche des pneus.

L’article a oublié de signaler que son lancement est prévu en été 2035 :unamused:

Une étude de style c’est intéressant si on peut reprendre certaines idées dans les modèles de série mais là :

  • intérieur minimaliste et froid… tout le contraire du coté cocooning ou cosy… on dirait presque du mobilier urbain (arrêt de bus, rame de métro…).
  • toiture en verre… rien qu’au niveau prix du verre, poids du verre ou surprimes des assurances c’est inconcevables dans un véhicule de série.
  • jantes hors normes… en proto c’est courant de voir des grosses jantes mais là ils ont explosé les records…
    bref y a que les optiques diurnes que je trouve sympa mais bon… sur une voiture de série, faut intégrer les clignotants et feu stop… et j’ai pas l’impression qu’ils s’en soucient.
    Conclusion etude qui sert pas à grand chose à part faire parler.

Ca ne m étonnerait pas que la forme de ce prototype se rapproche du véhicule que Dyson souhaite produire.
Ça permet de nous habituer a des formes plus aérodynamiques qui permettront de faire 800 km avec 100 kWh.
Quid de la largeur du véhicule avec les roues déportées, mais ça ne me semble pas bête vu qu’il faut de la place pour ouvrir les portes quand on est garé.

Au début j’ai cru à un restylage raté du Renault Racoon :smiley:
30 piges qu’on supporte les mêmes concept-car foireux, anti-ergonomiques et impossibles à produire en masse. C’est triste de tourner en rond à ce point :frowning:

Non, faire un prototype avec conduite autonome cela ne s’improvise pas.

Quand à l’autonomie, 800km avec 2x100kw, c’est une blague j’espère…

Je n’ai pas vu ou il est dit qu’il y a deux batteries?!? Et 800km pour 100kw, c’est presque réaliste si le véhicule est léger et extrêmement aérodynamique, le convertisseur ultra performant, …
Pour connaitre un peu un proto autonome qui fonctionne très bien (link&go), je peux te dire que c’est tout à fait possible (et la techno est en vente), il n’y a aucune contrainte insurmontable.

Le siège passager respire le confort…mon dieu les lombaires!!! heureusement pour compenser il y a les butées progressives :slight_smile:

Je me suis posé la même question, jusqu’à ce que Clubic s’habille de la pub “Citroën Ami-One”.
Cet article est un publireportage, se serait honnête de leur part de l’indiquer. Y’a pas de honte :wink:

et tu sais quoi, en 2019, on doit encore redire aux gens qu’il faut dire qu’on aime pas et non que c’est moche…
et surtout en 2019 argumenter ses avis, sinon, il ne sert à rien

Sincèrement, je trouve qu’au niveau design, c’est tarabiscoté. L’intérieur n’est pas assez chaleureux et n’a pas l’air confortable. Je préfère de loin une bonne vieille CX.
Mais moi, ce qui m’intéresse, ce sont les véhicules de série. Plutôt que de faire du design, j’aurais préféré de la technique, parce que la technique c’était la marque de fabrique de Citroën.
Au passage, c’est juste dommage d’avoir abandonné la mythique suspension hydropneumatique pour une suspension classique. Les Citroën d’aujourd’hui sont devenues des voitures banales.

  • A l’aide de batteries de 100 kWh, *

Le pluriel m’a mis un doute.
Apparemment il n’y en aurait qu’une mais je ne crois aucunement en cette autonomie.