Commentaires : Citroën craque sous la pression et finit par ouvrir les commandes de sa ë-C3 électrique

Citroën a décidé d’ouvrir en avance les commandes de la ë-C3 électrique en France, pour répondre à la forte demande des consommateurs.

54€ par mois ?! Effectivement, ça fait réfléchir.

« En seulement 26 minutes, elle peut passer de 20 à 80 % de capacité lors d’une recharge rapide en courant continu de 100 kW »
Sauf que ça court pas les rues en ville, si on en veut un usage quotidien… ce sera plutôt bornes de recharge de ville, mais 11 kW c’est limite aussi, il aurait fallu qu’elles soient plutôt compatibles avec les 22 kW…

Enfin les Françaises se réveillent.
Mieux vaut tard que jamais.
Et merci d’avoir enfin compris que 3 types de véhicules sans trop de personnalisation est la clef d’un effet d’abaissement drastique du coût d’un vehicule comme feu les anciennes Nissan, Honda, Mazda. En gros les Nissan avant que Renault ne casse tout ce qui etait bien!!!

Avec une borne à la maison c’est 7,4 kw max et ça suffit largement pour une c3 avec une batterie de 44kw. Rien que sur les heures creuses ça suffit. On vide pas une batterie par jour. Mais en rechargeant tous les jours ça passe

Oui mais en usage citadin, pas facile d’avoir une borne chez soi en immeuble. C’est tout de même assez utile de pouvoir recharger en extérieur, et pour le coup 22 kW c’est plus confortable pour pouvoir recharger pendant des courses par exemple.

Pas faux

Hors bonus, ça reste une voiture chère comparée à l’équivalent thermique. On est loin du compte. Les bonus ne vont pas durer. Et puis il y a toujours ce problème d’équiper les copropriétés qui avance lentement.

Qu’ils prennent bien le temps de la fignoler/fiabiliser et d’optimiser les process de production… parceque perso,
je sors de 8 ans passés avec une C4 puis une C4 Cactus, j’ai eu droit au total à 7 rappels constructeurs.
Toute la distribution changée au bout de 10 000km avec la C4, et tout le système de caméra/radars + serrure de coffre changés au bout de 15 jours avec le Cactus… (les deux voitures - de fonction - achetées neuves)