Commentaires : Citroën C5 X hybride : le nouveau modèle de Citroën dévoilé en détails

Dommage qu elle soit fabriqué en Chine, merci de continuer à tuer notre pays.

PQ au Brésil : … Tu étais sur CNews à 19h hier soir !!! C’est mal vu ! (mais que ça fait du bien)

Les hommes politiques sont tous pris dans le même problème: seules les promesses de pouvoir d’achat et de réduction d’impôts permettent d’être élu, et cela implique obligatoirement une production moins chère et une importation massive, ils regardent donc ailleurs quand un grand groupe délocalise. En plus c’est bien, il y a un bouc émissaire tout trouvé: c’est le grand patronat tout méchant. Ca arrange tout le monde, y compris la population, mais c’est du court terme.
La politique n’étant rythmée que par les élections, il n’y a jamais de vision à long terme (voir les réformes de l’éducation, du chômage, des retraites, de la santé, …).

1- la carrosserie n’est ni une belle berline, ni un beau break.
2- jetez un coup d’oeil sur un intérieur haut de gamme d’une Allemande…
3- fabriquée en Chine ! On me la donne, je n’en veut pas
Vouloir tuer l’automobile est une chose, mais donner les clefs de la maison aux Chinois en est une autre.

C’est déjà fait : les Peugeot Citroën sont quasi entièrement fabriquées dans les pays de l’Est et l’Espagne est le futur 1er constructeur automobile européen.
En cause ? Les charges sociales faramineuses payées en France.

Alors oui, je suis d’accord, il y a urgence à produire localement, mais je ne suis pas sur que nos dirigeants actuels l’aient compris (il n’est pas dit qu’ils comprennent quoi que ce soit à quoi que ce soit d’ailleurs…)

Le problème, c’est qu’a tout importer et ne plus rien produire, on s’appauvrit tout en ayant des millions de chomeurs.

Le « c’est moins cher ailleurs » n’est pas qu’une question de charges sociales. C’est aussi et surtout une affaire de cours monétaires.

Avec 10€ seulement, vous pouvez acheter le travail mensuel d’un ouvrier vivant dans un pays à « cours monétaire faible ». Même en supprimant toutes les charges sociales (qui pour rappel ont une utilité), on ne pourrait pas lutter. Il faudrait pour cela travailler plusieurs centaines d’heures par semaine, ce qui est impossible.

On ne pourra logiquement commencer à réindustrialiser la France que lorsqu’on sortira de l’Euro, qu’on dévaluera fortement la monnaie.

Alors oui, on ne pourra plus importer si facilement, on devra payer alors le vrai prix du travail. Mais c’est inéluctable.

Croire qu’on peut « tricher » en achetant moins cher ailleurs, c’est oublier les loi fondamentales de l’économie. Tout ce qui ne se paye pas directement se paye indirectement. Et sur le long terme, une économie ne peut partager que ce qu’elle produit.

Ceux qui pensent que l’Europe les protège n’ont pas compris qu’elle détruit notre économie. Et que la déconvenue d’un tel système risque d’arriver brutalement, car l’Europe est politiquement très fragile. Par exemple, quand sa monnaie surcôtée explosera en vol, ça sera le pire moment de la vie de beaucoup de gens : Du jour au lendemain, vous ne pourrez plus rien acheter. Demandez aux argentins.

Pour couronner le tout, vous ne savez pas réparer. Et vous avez acheté des biens qui n’ont pas été conçu pour être réparé.
Bon courage…

il n’y a rien de psychologique là-dedans : le style est affaire de goût de chacun ; mais, pour ce qui est de la fiabilité, de la finition, et de la revente, c’est un fait avéré.
Ma dernière Audi, coupé, 5 cylindres, s’est vendue en 3 jours avec 200 000kms au compteur. Aujourd’hui je roule en Américaine , pleine de défauts, mais tellement attachante et originale…Déjà deux fois des passants sont venus me voir et me dire combien ils aiment ma voiture…cqfd

Pourquoi toujours chercher une explication compliquée? Les hommes politiques sont brillants et savent s’entourer des personnes qui les conseilleront correctement (en tout cas ceux que j’ai approché). Maintenant leur ambition est toujours le moteur principal de leurs actions, donc la « cible » est la prochaine échéance électorale.
Si au passage ils peuvent faire quelque chose pour la population et le pays, c’est du bonus et ça flatte l’égo (ce ne sont pas tous des ordures même si il y a quelques belles enflures).

Ce n’est pas parce que ce sont des amateurs en comm que ce sont des amateurs en tout. Les « actuels » proviennent un peu plus que « d’habitude » de la vraie vie et sont donc un peu moins habiles que certains la dessus. Bon, j’admets qu’on se payerait de bonne tranche de rigolade si les sujets n’étaient pas si durs.
Pour avoir côtoyé pas mal de générations d’hommes politiques, ils sont d’abord de bons communicants, ensuite ils savent utiliser les bons leviers (en général l’exploitation de compétences des autres) pour se propulser ou ils veulent. Les cataloguer tous directement comme des incompétents est un peu rapide. Et je pense même que ceux qui paraissent les plus brillants ne sont probablement pas les meilleurs, juste les plus beaux parleurs. On fera le parallèle avec l’automobile (pour en revenir à l’article :stuck_out_tongue: ) avec la qualité perçue et la qualité réelle qui n’ont pas grand chose à voir.

Et oui. Et une marque comme DS parle de « qualité perçue » quand Lexus parle de qualité et de fiabilité.

J’en conclue donc que DS est plus honnête que Lexus… :stuck_out_tongue:
Je ne n’ai pas travaillé pour Lexus mais pour Toyota, et je peux te dire qu’en interne, c’est bien la qualité perçue qui compte, le reste est traité par le SAV, qui d’ailleurs et l’un des meilleurs du monde; en tout cas le plus « transparent » pour l’utilisateur, tout est fait pour masquer les interventions, ce qui est possible grâce à la fidélité des acheteurs qui n’entretiennent leur véhicule que chez Toyota. Même chose d’ailleurs pour BMW qui a pourtant une belle réputation de qualité et robustesse.

Peu importe le moyen. Le résultat est que c’est très fiable, premier régulièrement des classements dans tous les pays. La mienne a 200000km, zéro problème (si … un étrier de frein grippé), toutes les commandes souples et comme neuves, pas un bruit, pas un plastique cassé. Une connaissance vient de prendre une occasion gs450 de 2014 … et bien elle est encore garantie 4 ans. Si la solution est de botter le cul du réseau, pourquoi pas. En effet, il faut bien faire les révisions 15K, 30k, 60k etc … c’est pas hors de prix.

1 « J'aime »