Commentaires : Cisco : 8,6 millions d'amende pour avoir vendu des logiciels faillibles à l'état américain

L’entreprise informatique a été condamnée pour n’avoir pas informé ses clients, parmi lesquels des organismes fédéraux, des failles présentes dans sa solution de vidéosurveillance.

Seulement 8 millions ? Les amendes américaines deviennent ridicules…

Édit: un montant tellement ridicule qu’on dirait une amende française… c’est pour dire !

1 « J'aime »

Tout à fait. Les USA assassinent les société étrangères pour les racheter, par application de leurs loi extraterritoriales, et quand il s’agit de leurs entreprises, les amendes sont ridicules. Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c&

2 « J'aime »

Pourquoi encore acheter du matériel Cisco aujourd’hui? De nombreux fabricants sont tout aussi performant voir plus performant que Cisco. De plus, les mises à jours de tous leurs produits sont payantes et ce même si c’est pour corriger des failles de sécurité. Un exemple concret, les antennes aeronet ainsi que les switches et les routeurs d’un certain age (4-5 ans), utilisent toujours des algorithmes de cryptage et des système d’échange de clés qui sont reconnus pour être dépassé! Chez d’autres fabricants, ces mêmes mises à jours, sont totalement gratuite. Les utilisateurs de Linux qui gère du matériel Cisco savent très bien de quoi je veux parler…
J’étais moi-même un grand “fan” de la marque, car je l’ai utilisée pendant des années en temps que professionnel, mais maintenant, c’est terminé. Encore une société qui plutôt que de chercher à innover et à sécuriser sa gamme existante, rachète les autres en croyant que cela sera suffisant et qui pense également, que sa réputation va pouvoir lui permettre de vendre des produits 2 ou 3 fois plus cher que la concurrence!!!
Pas étonnant que le Chinois Huawei lui prenne autant de parts de marché… Et je ne dis pas que Huawei est mieux que Cisco mais les chiffres sont parlants! A matériel équivalent, le prix est du simple au double.
A quand une grande marque de matériel réseau européenne qui tienne la route? Cela nous rendrait moi dépendant des USA et des Chinois!
En Belgique, l’opérateur historique, a laissé tomber Cisco pour Huawei, lors du renouvellement des équipement de son infrastructure principale (backbone). Tous les routeurs téléphonique et data de ce fournisseur, sont de marque Huawei.

… Bravo pour les opérateurs qui vont au moins cher et sont à l’origine de la fermeture de nos usines. Quand au support technique Huawei, par des chinois qui parlent mal anglais et basés, Xian, parlons en.