Commentaires : Cinq nouvelles banques françaises seront compatibles Apple Pay dans quelques semaines

Apple vient d’ajouter les dernières grandes banques françaises à son site internet. Ces dernières devraient être compatibles avec le service de paiement au plus tard au cours de l’année 2020.

1 « J'aime »

Au mince alors j’ai quitté les banques Françaises depuis 10 ans déjà et en plus je ne veux plus d’Iphone.

Bah p**ain il était temps.

2 « J'aime »

Les transactions ne sont pas à la charge de l’utilisateur donc je ne vois pas le problème.

1 « J'aime »

À part que les banques étrangères sont encore plus compatibles avec Apple Pay… :wink:

Parce que tu penses que les frais demandés par Apple ne vont pas se répercuter sur tes frais bancaires. Ta banque va juste rogner ses marges pour que tu puisses utiliser la solution d’Apple sur ton téléphone ?

1 « J'aime »

Si ta banque ne propose pas un service, tu va voir ailleurs et ce qui peut leur arriver de pire. Visa et Mastercard ponctionnent déjà un montant non négligable par transaction en plus de facturer la carte pour une durée déterminée, le service coûte plus au moins la même chose pour ce que propose Apple et leur permets de garder leur clientèle. C’est donc tout vu pour les banques.

Je pense que ce n’est pas pour rien qu’Apple est sur le coup d’une enquête de la Commission Européenne pour des questions de concurrence sur ce service. Sur Android, tu peux utiliser des solutions autres que GooglePay. Les banques en questions ont d’ailleurs développé un autre système de paiement sans contact qui fonctionne très bien sur Android avec lequel le NFC n’est pas verrouillé. Et si ma banque ne propose pas un service parce qu’Apple verrouille tout, je peux aussi passer sur Android… ça me semble plus simple que de changer de banque (excepté si on n’a qu’un compte courant et pas trois tonnes de trucs qui sont bien pénibles à transférer).
Ce que je dit juste c’est que le surcoût (car il y en a un pour la banque) se retrouvera dans la facture finale du client… et ce sont les clients eux-même par leur comportement qui auront poussé cela… et qui râleront quand les frais augmenteront…

1 « J'aime »

Petite nouvelle sur le sujet pour celles et ceux qui suivent https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-europe-tape-sur-les-doigts-d-apple-pay-solution-de-paiement-anticoncurrentielle-n144899.html