CATL vient de valider la certification nationale GB 38031-2025 pour sa batterie sodium-ion Naxtra . La production de masse doit commencer en décembre 2025 et les premiers modèles équipés seront les Choco-swap.
Je ne suis pas expert, mais dire que la batterie offre une autonomie de 500km, n’a pas trop de sens, n’est ce pas ?
Tout dépend du nombre d’unités associées les unes aux autres. Un modèle de voiture pouvant en avoir plus qu’un autre et pouvant donc offrir potentiellement une meilleure autonomie…
C’est un article écrit avec l’IA parce que franchement il y a un soucis tout est en double en des endroits différents de l’article. Les tests techniques, les points de recharge…
Ouais pas faux, j’aurais préféré qu’on m’indique par exemple pour 500 km la puissance nécessaire et surtout le volume et le poids de la batterie par rapport à celles existantes
Bluetti (stations portables) viens de sortir également son premier modèle sodium ion, mais je n’ai pas vu de prix.
Au delà de sa capacité à supporter les températures basses et de se passer du lithium, je n’ai pas vu les détails sur la différence de densité énergétique, et je crains que la nouveauté au début coute plus cher au client final malgré l’absence de lithium.
L’article écrit à l’IA qui part en sucette xD Ou alors le pigiste n’a pas pris son 4e café pour écrire droit.
Ça permet à l avenir d éviter des grand projet de mine de lithium dans le monde et en Europe que des politiques poussaient et comme quoi il y a des solutions.
Une chose est sûre : ce commentaire, écrit sans politesse ni respect, MDR quoi.