Ce sont aussi ces mêmes soviétiques qui ont « engendré » l’URSS des années 80 qui était totalement dépassée dans quasiment tous les domaines d’ingénieries de l’époque…(informatiques, miniaturisation etc.) et qui a fini par s’effondrer (du fait d’une stagnation économique de 20 ans notamment)
Ton exemple on peut le tourner dans l’autre sens, tout est affaire de point de vue
D’ailleurs l’URSS des années 50-60 était extrêmement « productiviste » dans son fonctionnement
Battez-vous, mais ne vous disputez pas !
Nvidia, est trop exposée, pour les investisseurs. La preuve, les accusation anti trust.
Donc, mécaniquement, pour ne pas perdre la manne, Nvidia, va diminuer sa taille, se faire toute petite. Mais les profits, continueront, sauf, qu’au lieu de les crier sur les toits, ils seront moins visibles.
Comme ça, les anti trust, n’auront plus rien à dire…
C’est pour ça que je pense, que la branche carte graphique, va être larguée.
Et puis, il ne faut pas oublier : Nvidia, n’est pas un fondeur. Il dépend des autres, pour la FABRICATION de ses produits.
C’est vrai, mais c’était la fin de la 2nde guerre, le début de la guerre froide, pour moi deux raisons :
-Premièrement dans ces systèmes communistes on veut afficher la réussite et surtout par propagande jamais les échecs (CF : la série documentaire Tchernobyl) on a sacrifié le petit peuple pour ces technologies, un peu à l’image de l’holodomor et le « miracle » alimentaire moscovite, alimenté par la mort de millions d’ukrainiens.
-Deuxièmement, et c’était l’un de mes arguments du premier commentaire : la naissance d’une bourgeoisie de type cléricale prophéto-propagandiste et hypocrite : la Nomenklatura. En effet comment stimuler la création, la créativité dans un monde sans lutte de classe : en les arrosant soit de privilèges soit de plomb.
L’économie planifiée française n’a jamais interdit la croissance et le libre échange, nuance importante si il en est une avec une économie planifiée communiste et autarcique.
Je répète également que Nvidia est un pur produit de la lutte pour la survie et la domination qui a réussi à se hisser au sommet de la chaîne alimentaire sans entrave ni planification de Taiwan, j’aurai même tendance à dire que Jensen Huang à plus d’importance et de pouvoir sur Taiwan que n’en aurait le président de cette ile.
Et en aparté, Jensen Huang est binational américain/Taiwannais, a été concepteur de CPU chez AMD avant ses 30 ans, il fonde Nvidia en 1993 et surtout sa petite nièce Lisa Su est la big Boss de AMD, sacrée famille …
On me l’a sortie encore hier à propos de l’homosexualité « ce n’est pas naturel ».
Ce à quoi je réponds que, homosexualité naturelle ou pas, si on veut du naturel on va vivre comme les Amish.
Que si on veut du naturel on se passe de toute technologies et on refuse la médecine.
L’homme a passé des centaines de milliers d’années à s’extraire de la « loi naturelle » mais certains on la « loi naturelle » à géométrie variable.
Merci pour la partie où tu parles de moi.
Et en effet je m’en contrefous du système qui régit la vie en société, capitaliste ou communiste n’est pas le problème, le problème c’est le manque d’équité, le problème c’est qu’on peut travailler sans pour autant avoir de quoi vivre dignement, le problème c’est qu’on a 11 millions de travailleurs dans cette situation en France, le problème c’est qu’à côté de ça, on est en train de massacrer la biosphère qui nous a donné la vie, le problème c’est que tout ça c’est pour alimenter la cupidité de certains, pour qui il est « naturel » de suivre la loi du plus fort, quand bien même ils ne tiendraient pas 5 minutes dans un octogone…
@tous; Merci de vous calmer, de cesser les attaques personnelles, et de revenir au sujet: Tout message s’en écartant sera synthétiquement supprimé. @Kratof_Muller
Encore une comme ca, et ce sont des vacances assurées.
Pour ne plus être coté, il faudrait qu’un consortium d’investisseurs rachète toutes les actions, et à un tarif supérieur au cours actuel, car une OPA ça fait toujours monter les prix. Donc c’est au bas mot 3000 milliards de dollars à mettre sur la table. Pas impossible sur le papier, mais dans les faits, si.
D’autant plus que pour ces investisseurs, ça veut dire immobiliser « durablement » ces sommes : à partir du moment où l’entreprise n’est plus cotée, ça devient plus plus compliqué de récupérer ses billes… Et pas question de compter sur les dividendes pour récupérer sa mise : 3000 milliards, c’est plus de 50 fois le bénéfice annuel de la boîte…
Accessoirement, même s’ils arrivaient à faire ça, ça les dispenserait uniquement de rendre leurs comptes publiques. Pas de les donner aux autorités des différents pays où nVidia a une activité enregistrée. Donc ça ne les cachera en aucun cas ces données aux autorités anti-trust.
Un peu triste de voir que l’erreur factuelle d’attribution ne soit pas corrigée par @Samir.R. Ça me laisse une désagréable impression.
Il s’agit ici très certainement d’un coup de bourse, avec potentiellement un délit d’initié à la clé, comme le soupçonne dans un message posté sur X (et disponible ci-dessus) la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi. Cette chute n’illustre donc en rien la valeur de Nvidia aujourd’hui, et même demain.