Commentaires : Chrysler bluffe son monde avec le cockpit du futur

Avec le Chrysler Synthesis, le constructeur américain attire l’œil des visiteurs du CES. Ce concept avant-gardiste de cockpit entend un jour offrir aux conducteurs une expérience plus connectée que jamais.

et c’est bluffant ça ? Oo

2 « J'aime »

J4ai pas trop compris si fallait rire ou pas !??
A la rigueur si ils veulent rajouter 4 roues à leur proto et s’ils nous disent ça peut rouler.
Mais là c’est une étude de style d’un cockpit à intégrer dans un intérieur de voiture… la planche de bord c’est comme ce que font les autres et la partie poupe ça n’existera jamais à part dans des coupés cabriolet et so what ?
Sont tellement à la bourre chez Chrysler qu’ils croivent étonner la concurrence… en fait ils sont seulement surpris d’eux même d’arriver à faire ce que proposent deja les autres… c’est bien une petite TSE pour les encourager (Tape Sur l’Epaule)

1 « J'aime »

Croivent… du verbe Croiver.

13 « J'aime »

Le cockpit est juste dans l’ère du temps de ce que l’on commence à voir apparaitre.
Et encore, c’est fractionné avec plusieurs écrans alors qu’on sait déjà faire avec un écran qui prend tout le cockpit.

Et pour la forme du reste de cette étude de style… Euh vraiment, c’est quoi le concept.
Un bateau, un début d’objet volant, une voiture à sustentation.
Non parceque là il manque des choses quand même. C’est pas aboutis.

Sur la photo j’ai cru voir une souris ergonomique…

1 « J'aime »

C’est pour la future génération, qui croit actuellement que Fortnite est un FPS hardcore :stuck_out_tongue:

Admin ! Pardonne les, ils ne savent pas ce qu’ils disent.
A ceux qui sont trop (censure) pour comprendre l’article, on parle de la planche de bord et des fonctionalites qu’elle propose. Notamment l’IA. Tout ce qui est autour n’est la que pour faire joli.

1 « J'aime »

Ouais mais justement, via l’article on a QUE ce qui est autour.
J’ai rien vu dans les caractéristiques qui ne soit pas déjà dans des modèles commercialisés : du niveau 3, des dalles tactiles, un assistant vocal, de la synchronisation de profil… le tout sans l’effet Waouh d’un Mercedes hyperscreen (même si j’aime pas trop)

La vraie présentation en apporte peut-être plus pour que ce soit bluffant, mais pour nous le bluff c’était plutôt de croire au titre qu’on allait être bluffés en lisant le contenu. :grin:

J’adore les applis des constructeurs automobiles qui font les malins et se prennent pour l’AppleStrore ou le PlayStore Google avec 3 applis qui se battent en duel, exemple sur une Ford Mustang V8 5,0l, il y a juste l’application Pizza Hutt qui est rescapée de l’exportation en Europe.

Aux USA, sur le même modèle il y a la météo et plein d’autres choses plus ou moins utiles. Chez Volvo sur le camionesque XC90 T8 hybride, Spotify et autres services payants mais même pas de quoi lire les emails ou les SMS, que ce soit à l’arrêt ou en roulant, et pas de synthèse vocale pour le faire.

Sur une Mercédès Classe E de 2010, dans le GPS, on ne voit pas toutes les sorties d’autoroute sur la carte , si on n’a pas programmé un itinéraire, mais on voit « La Pataterie » indiquée comme sortie sur l’autoroute A31 vers Nancy.

Je pense que les dalles tactiles sont dangereuses pour la conduite, presque autant que de tenir un téléphone en mains. Devoir commander le chauffage sans boutons physiques est incroyablement stupide en roulant vite.

2 « J'aime »

J’hésite entre une voiture tamponneuse et un fer a repasser

1 « J'aime »

ne pas confondre voiture et mediacenter… j’ai l’impression qu’on est en pleine confusion là

1 « J'aime »

Je suis toujours mort de rire quand je lis « commandes par gestes »…quand on voit le nombre de conducteurs qui ne sont pas fichus de déplacer un doigt de 3 cm pour actionner un clignotant. paf

5 « J'aime »

Il me semble que comme la roue de secours, maintenant les clignotants sont en option…