Commentaires : Chronopost victime d'une cyberattaque : le transporteur confirme le vol de données, dont les signatures des clients

Le numéro un français de la livraison express de colis, Chronopost, a été victime d’une cyberattaque il y a quelques jours. L’entreprise a confirmé mercredi l’incident et notifié ce dernier aux autorités.

Mais qui met sa vraie signature sur les boitiers de chronopost ?
En attendant, vu le nombre de fuite de NOS données ces derniers mois il faut clairement rester vigilent envers chaque email et sms.

5 « J'aime »

Mais tellement… Je fais constamment des croix

Les livreurs aussi, surtout lorsqu’ils ont la flemme

Moi j’ai énormément de soucis avec le service chronoposte j’ai fait livrer un colis d’une valeur de 2239,96€ qui m’a été soi-disant perdu à ce jour ils m’ont remboursé 301€ comme si mon colis valait ce montant j’appelle tout les jours il ne font jamais le nécessaire pour me rembourser j’hésite à poursuivre le groupe en justice pour enfin me faire entendre cela trainé de le 16/11/2024

1 « J'aime »

Chaque jour, de grandes sociétés sont hachées et chaque jour, on nous vend sur les sites qu’on a besoin d’un VPN pour protéger notre identité , MDR …

Chronopost…haaaa…toute une histoire avec ceux la. Je n’ai jamais été autant emmerdé qu’avec leur service et encore…quand il y en a un ! Livreur qui ne passe jamais et t’envois une notif pour te dire que tu n’étais pas là quand il est passé, mais que toi tu avais posé ta journée…pour rien au finale. Colis disparu, ou volé…vraiment une belle entreprise de m…de !

1 « J'aime »

Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Comme beaucoup vous envoyez « au moins cher possible ». Mais si vous envoyez « réellement » au bon tarif ET avec l’assurance correspondante, il n’y a pas ce genre de souci.
De plus, quand j’interroge des gens sur ce sujet de Chonopost, qu’on rentre dans les détails des colis, on s’aperçoit que la plupart du temps ce n’est PAS du Chronopost mais une autre société de transport de colis. Mais c’est tellement facile de taper sur Chronopost car il y a le mot ‹ post › à la fin, taper sur un fonctionnaire ou assimilé est tellement à la mode depuis quelques temps, des hommes et femmes à abattre … :roll_eyes:
(précision : je n’ai aucune action chez eux)

1 « J'aime »

Je ne connais pas le contexte du problème de Hasheron et de Lonely mais j’ai connu quelques déboires avec Chronopost.
Livraison d’un colis chez ma voisine parce qu’elle était devant chez elle et parce que l’employé n’a pas pris la peine de sonner chez moi pour me le remettre.
Il se trouve que j’ai de bons rapports de voisinage mais imaginez le cas inverse : la voisine m’aurait-elle remis ce colis ?
Je peux comprendre que les livreurs sont over-bookés mais je crois que ce n’est pas une raison pour saboter le travail…

1 « J'aime »

aucun rapport avec l’article

hackées, c’est mieux…

Contact le médiateur pour avoir gain de cause, les coordonnées sont sur les petites lignes du bordereau.