Fermer les numéros n’est pas forcément une bonne idée. Le mois dernier une telle mésaventure m’est arrivée, quelqu’un a utilisé mon numéro afin d’arnaquer. Alors si je dois avouer qu’utiliser un numéro fonctionnel afin d’effectuer une telle arnaque m’échappe. Je pense avoir trouvé une parade. Mon opérateur a suspendu (suspendu et non fermé) ma ligne, et lorsque j’ai pu récupérer l’usage de cette ligne, j’ai envoyé un message à tout ceux qui répondaient a cette arnaque, en leur indiquant que le numéro auquel ils répondaient appartenait a quelqu’un, je leur ai donc demandé de bloquer mon numéro et de ne pas répondre aux messages reçus parce que c’était une arnaque et qu’en aucun cas je n’étais responsable. Lorsque je suis allé sur le site de mon operateur, dans mon suivi de conso, je me suis aperçu que plus de 4600 SMS avaient été émis a partir de mon numero. Je pense que l’immense majorité des personnes ayant reçu mon message leur indiquant de quoi il en retournait ont compris. Une nouvelle fois, j’ai vraiment du mal a comprendre pourquoi utiliser un numéro de téléphone étant actif. Je suis quasiment certain que ce n’est pas quelqu’un qui a fait ça pour m’embêter sciemment. Je pencherait plutôt pour une erreur lorsque le ou les escrocs se sont servis de mon numéro. Bref, en conclusion, les réponses aux SMS que les gens ont reçus se sont taris, mais ça a mit tout de même une dizaine de jours pour ça. Une chose est sûre, je ne souhaite à personne qu’une telle mésaventure lui arrive.