Commentaires : Chronopost livre désormais dans tout Paris avec des véhicules à faibles émissions

La filiale de livraison de colis du groupe La Poste a annoncé, mercredi, avoir démarré mi-septembre la distribution de ses nombreux paquets avec des véhicules propres, à Paris, en affichant la volonté d’étendre rapidement la pratique à d’autres villes.

Propre et pollution deux mots sensé être différents, mais qui curieusement pour des raisons monétaires se mélange a merveille.

1 « J'aime »

Ça doit faire autant d’effet qu’une feuille de PQ au milieu d’une fosse septique.

2 « J'aime »

Et le code de la route, ils compte l’apprendre à leurs livreur ? ce serait utile aussi … tout comme ne pas écraser les colis dans les boites par flemme de sonner …

Donc en fait faut mieux ne rien faire, au moins on n’est pas critiqué… :wink:

1 « J'aime »

La question : que sont devenus les anciens camions ? S’ils sont revendus et toujours utilisés, ben… ça sert à rien :wink:

S’ils sont toujours utilisés dans Paris en effet ça ne sert à rien.
Encore que, s’ils sont revendus pour remplacer une flotte de véhicules encore plus anciens c’est positif.

2 « J'aime »

Moi ils viennent de perdre mon colis dans la nature ! ils lancent une enquête parait-il !
Cela fait déjà deux jours ! Pas perdu pour tout le monde sans doute !

Faudrait déjà qu’ils livrent les colis aux clients

1 « J'aime »

si tu es cycliste et que tu suis tour à tour une camionnette de livraison Diesel ou Electrique, ne t’inquiète pas cette notion fera vite sens pour toi…

1 « J'aime »

"La question : que sont devenus les anciens camions ? S’ils sont revendus et toujours utilisés, ben… ça sert à rien "
si, parce que le parc n’est pas éternel, au final il y a bien remplacement d’un outil fortement émetteur par un très faiblement émetteur, qui lui aussi un jour sera revendu

Ca c’est chez Amazon et ils le font sans se cacher au vu de tous et ensuite pas moyen d’ouvrir sa BAL, les autres ne valent pas mieux non plus à prendre leurs livreurs pour des esclaves, des travailleurs jetables, sans respect des horaires de travail, de pause, du code du travail, du code de la route, la marque aux toilette (trois lettres) qui a hérité son nom d’un trio pédophile,à la fosse sceptique le model allemand.

Donc l’effet n’est pas immédiat. Il faut attendre encore quoi, 10-20 ans pour que ces camions vendus ne roulent plus ? On n’a plus beaucoup de temps.