Le numéro un de la livraison express en France, Chronopost, a décidé de présenter au public deux innovations en intelligence artificielle générative, déjà déployées dans son réseau. L’une retrouve les colis sans étiquette, l’autre réinvente la relation client.
Et pourtant ils sont incapables de livrer dans les délais et à l’endroit prévu
Alors qu’ils se hâtent à le déployer, pour retrouver mon colis perdu (avec un contenu assez important) il y a bientôt 2 mois… Chronopost c’est de la m…
Chaque fois que j’ai voulu envoyer une lettre ou un objet (4 fois en 10 ans) de la Drôme vers Paris, cela a mis 48h au lieu de 24h (en partant pourtant d’un centre pro qui fait le tri postal). J’ai préféré perdre l’argent que me faire rembourser car il faut leur envoyer un IBAN + photocopie de pièce d’identité !
Connaissant le genre d’oiseaux qui travaillent chez eux, je pense que c’est le meilleur moyen de se faire escroquer avec des usurpations d’identité.
@Laurent_Marandet C’est incroyable tous les problèmes que tu peux avoir chaque jour de ta vie, à chaque jour nouveau un problème nouveau …
Tu as pensé à te faire désenvouter ? Tu as consulté un marabout ? ![]()
Sinon, pour les râleurs permanents, ils embauchent, mais bizarrement personne ne veut y bosser 12h/jour pour un Smic, personne ne veut faire 200km pour 200 colis à distribuer en 2 heures seulement…
Chronopost ne m’a jamais livré un colis à domicile, jamais…
Dans le meilleur des cas, c’était en bas de l’immeuble au cul du camion…
Quand je fais une demande de retrait en point relais, il se retrouve systématiquement au pickup Chronopost qui n’est pas à côté de chez moi et où tu te retrouves avec une longue file d’attente (tous les gens à qui ils n’ont pas livré leur colis à domicile)
Ah, je ne suis pas le seul à retrouver mes colis chez les voisins.
Quel humour de la part des dirigeants de cette société et quelle incrédulité des « journalistes » qui relayent ce type de communiqué.
Je vois que l’expérience est commune à beaucoup de personnes concernant le service Chronopost ![]()
Tout est partit en cacahouète quand ils ont commencer à séparer l’activité de la poste et a embaucher des sous traitants qui sous-traitent eux même à des auto entrepreneurs façon Uber avec camionnettes pourries ou de loc qui tentent de finir la tournée de 8H en 2H…
Tout à fait d’accord, là !
Moi, c’est à 150Km de chez moi…
Par contre, il y a des lookers à proximité de chez moi, mais curieusement, ils ne s’en servent pas.
Quant à la communication, elle est très difficile.
J’ai vécu la naissance de chronopost : les maitres du temps !
Je travaillais en centre de tri : tous les matins, il y avait des sacs chronos à router.
Je me souviens de leur couleur : bleu et blanc.
Remarque, ce n’est pas la seule boite qui a utilisé la poste, pour acheminer son courrier : UPS et d’autres y sont passés.
Ils ne s’en sont pas vantés.
Je balise, là : avec Léonard, on n’aura plus personne à qui parler, même aux chauffeurs !