Commentaires : ChromeOS va rajouter un peu de Material You dans son interface

Une toute nouvelle mise à jour de ChromeOS se profile à l’horizon, et avec elle une interface plus moderne ainsi qu’une utilisation plus intuitive.

Oui Google ! On le sait le très Bien que le Materiel c’est nous !

Et du coup il met quand un peu de Fushia dans son interface ? :grin:

J’ai bénéficié de Material You quand mon téléphone est passé sous Android 13. Toute la coloration de l’appareil est définie à partir de la couleur de mon fond d’écran, c’est absolument immonde. Mon fond d’écran est bleu foncé donc je me retrouve avec du bleu dégueulasse de partout, le vert devient cyan, le rouge devient magenta, le marron devient kaki, c’est n’importe quoi et je ne peux pas le désactiver :frowning:

@Biggs quel smartphone ? Que ce soit sur Android pur (Pixels) ou sur celui de Samsung, ça se désactive sans problème pour remettre les couleurs de base

J’ai un Oppo Reno6 5G. Dans les paramètres j’ai la possibilité de choisir :

  1. des palettes de nuances prédéfinies, aux noms évocateurs (« côtier », « alpin », « de luxe »)
  2. une couleur prédominante personnalisée
  3. la couleur du fond d’écran

Et ensuite tout l’OS s’aligne sur ce choix. Je ne peux pas désactiver cette fonction et donc les applis affichent des couleurs +/- adaptées par rapport au choix effectué.

J’ai effectivement lu sur le net que sur les smartphones Google et Samsung, Materiel You peut être désactivé. A priori pas sur les Oppo (ou alors j’ai vraiment loupé un truc, parce que j’ai cherché) :frowning: