Commentaires : Chrome : vers le Picture-in-Picture... pour tout?

Google semble plancher sur une fonctionnalité qui pourrait bien rendre Chrome plus intéressant dans les mois à venir.

Rien compris

1 « J'aime »

Le mode PIP (Picture In Picture, Image Dans l’Image) permet (à l’heure actuelle) d’afficher une petite fenêtre avec de la vidéo (Youtube par exemple) et de pouvoir la déplacer n’importe où sur l’écran et de la conserver en 1er plan. Ça existe aussi dans d’autres navigateurs.

En gros, la (pseudo) « merveilleuse » idée de Google c’est d’ouvrir ce mode à d’autres types de médias…et ça c’est un très gros « blême ». Les éditeurs les plus vicieux pourraient s’en servir pour t’afficher encore plus de pub ou d’autres notifs indésirables.

Perso je suis totalement contre cette ouverture sans garantie pour éviter ces abus. Et je félicite Mozilla de ne pas ouvrir cette possibilité via une API pour justement éviter ces abus, car es éditeurs véreux/pourris il en existe des tonnes.

4 « J'aime »

« de regarder des vidéos dans une fenêtre flottante afin que vous puissiez garder un œil sur ce que vous regardez tout en interagissant avec d’autres sites et applications »

Mais bon Dieu de … zut!!!
Déjà que je trouve le concept d’une vidéo qui se lance pendant la navigation web, incommensurablement dégueulasses et d’une ignominie totale digne des Enfers (je ferme tout de suite le site, ràf), alors là, cette fonctionnalité je ne risque pas de m’en servir :slight_smile:

1 « J'aime »

@Freya
Bien vu, évidement il y aura certainement du transfert d’information de site en site, par centre d’intérêt du visiteur, etc…

Ce n’est pas le site internet qui va ouvrir le popup mais bien l’utilisateur.
C’est tout benef du coup car on peut avoir une interface optimisée sans etre oblige de rester sur la page.

@Zimt Ca n’a strictement rien a voir avec tout ca

@Blap
Oui je sais bien, cependant l’ambiance est la même…

Ben… non. D’un cote des sites qui se servent et imposent des pratiques horribles
De l’autre l’utilisateur qui se fait plaisir et adapte son UI selon son utilisation

D’ailleurs ça manque sur twitter où parfois on veut continuer à voir une vidéo longue tout en continuant à scroller (surtout sur ordi)… mais dès qu’on scrolle la vidéo s’arrête, ce qui n’est pas fûté.

j’aimerais que cette fonctionnalité soit aussi bien implémentée sur Chrome que sur Firefox. Sur Firefox, sur toute vidéo, il y a un bouton qui s’affiche quand on mets le curseur sur la vidéo. Sur Chrome, il faut faire plusieurs clics et sur Youtube, le menu est même particulièrement difficile à atteindre.