Pendant des années, Google nous a vendu Manifest V3 comme une mise à niveau technique nécessaire… au prix de bloqueurs de publicités moins performants. Une étude académique vient de lui clouer le bec : les adblockers n’ont rien perdu de leur mordant.
Certains s’exécutent en application du coup la version de Manifest ça ne les concerne pas.
Ou alors, on utilise Brave Browser et on n’a pas à s’occuper de quoi que ce soit, c’est natif et encore plus efficace. On peut aussi le mettre sur mobile, comme ça on s’affranchit des pistages Google, on a la synchronisation entre navigateurs mobile et PC, et on peut même utiliser Youtube en arrière-plan sur mobile, sans la moindre pub. Sur mobile on peut aller jusqu’à installer YouTube Vanced, pour avoir l’appli YouTube avec toutes ses fonctionnalités premium sans débourser un sou (lecture en arrière plan, qualités supérieures, absence de publicité, passage automatique des sponsorisations et autre auto-promotions, etc) et sans avoir à supporter toutes ces pubs qui sont de plus en plus envahissantes.
Brave a eu pas mal d’ambiguïté, entre vouloir remplacer les pubs pour mettre les siennes des url qu il changeait et autres
Brave a juste les mêmes listes que peut avoir n’importe quel browser.
Et même mettre sur son smartphone le dns adguard et plus de pub dans les app non plus
Ensuite sur fdroid io y a plein d’app comme noutube, c’est youtube avec les bloqueurs, lecture en font.
Mais il y a surtout des youtube musique donc classement album artiste playlist,…