Commentaires : Chrome se dote de nouvelles fonctionnalités alimentées à l'IA, voici lesquelles

Google vient d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (IA) sur Google Chrome. Au programme, l’outil Google Lens amélioré, un comparatif d’achat et une refonte totale de la recherche dans l’historique.

En espérant que ça soit à terme proposé sur les navigateurs Chromium.

Pourquoi ne pas utiliser Google Chrome si tu veux avoir accès aux fonctionnalités Google ? Car pour le coup ça dépend à 100% des services cloud de Google ce genre de fonctionnalités

1 « J'aime »

Du coup rien de nouveau, ils intègrent juste ce qui existe sur Android depuis plus d’un an

Je l’utilise, mais pas en navigateur principal. Disons que je fais plus confiance à d’autres navigateurs pour la gestion des cookies tiers, même s’ils ne sont pas irréprochables. Et j’utilise FF pour les sites encore plus sensibles.

Concernant l’historique de navigation intelligent pour lequel il sera possible de poser des questions du genre : « Quel magasin de jeux vidéo en ligne ai-je visité il y a deux semaines ? » c’est assez bête dans la mesure où cela incitera à ne jamais nettoyer son historique et donc à conserver à ses risques et périls toutes les « cochonneries » qu’il contiendra.

Il s’agit d’un service Google, je vois mal que les moteurs Blink/Chromium intègre des services Google. :pleading_face:

C’est fabuleux cette intéligence artificielle !
Il ne reste plus à Chrome qu’à comprendre que quand je tape « fnac.fr » dans la barre d’adresse, c’est peut-être que je veux me rendre à cette adresse, et qu’il est inutile de me proposer une « recherche »…
Ou alors c’est que mon meilleur ami veut me faire passer par chez lui pour me proposer des publicités, du cookie en veux-tu en voilà, pister mes faits et gestes, etc… Non, je n’ose y croire.