Commentaires : Chrome pré-remplit désormais vos détails de carte bleue quand vous êtes connecté à Google

Et le secret, c’est grâce à Google que le navigateur l’obtient !

même pas en rêve !

Voila qui n’est vraiment pas rassurant… surtout quand on sait que Google tente de vous connecter automatiquement et à tout bout de champs (Android, Chrome, gmail, etc. etc. etc.)

1 « J'aime »

Vive la sécu.

“Chrome pourrait devenir un navigateur a éviter pour les plus dépensiers… Car il risque de pousser encore un peu plus à la consommation.”
Je vois pas en quoi le fait d’enregistrer des infos pousse à la consommation… Qui plus est quand c’est optionnel.
Pousser a la consommation c’est quand on passe son temps a faire des articles “bon plan” pour 4€ de remises sur 500€ d’achat :wink:

C’est aussi le fait qu’on n’ait plus vraiment à entrer son numéro de carte complet pour les achats, un peu comme les numéros de cartes gardés par Amazon.
On achète sans avoir à sortir sa carte bleue et on peut perdre cette impression de “payer”, “dépenser de l’argent”.

Enfin en tout cas donner mon numéro de carte à Google c’est même pas la peine d’y penser…

C’est bien plus sécurisé de rentrer ses codes une seul fois stockers sur un serveur sécurisé comme Google, plutôt que de taper ses codes à chaque fois au risque de se les faire voler.

1 « J'aime »

de toute façon, il ne faut surtout pas stocker son numéro de CB sur Internet (du genre ce que propose Amazon), j’ai du appeler d’urgence Amazon car un pirate Russe s’était connecté avec mon compte…

Ce qui est effrayant c’est cette “banalisation” ou “dépersonnalisation” du paiement. Je m’explique: Il y 'a longtemps, tu achetais quelque chose par correspondance, fallait remplir le bon de commande, faire le chéque, l’envoyer, tu avais le temps de te rendre de compte si tu faisais uen erreur ou pas.

Ensuite il fallait saisir son N° de CB, date d’expi, etc… Là encore (mais moins), tu avais le temps de “réaliser” ton achat, et eventuellement de ne pas le faire.

Là ca va tellement vite, c’est tellement prémaché, que tu ne réalises même plus que tu achetes quelque chose.
Tout ca pour te faire dépenser plus…

3 « J'aime »

chrome pourrait même laver mes chemises !? CELA NE CHANGERA RIEN A MES HABITUDES ET DIRE STOP A L’ENVAHISSEMENT GOOGLE. Je lui préfère brave largement, mais firefox reste mon favori

même mon mobile sous oreo est limité aux accès permanents et transparents vers google, c’est vous dire !

t’as l’air bien sur de toi ? T’es soit naïf et aveugle ou à croire encore au miracle

Ce qui est effrayant c’est pas la banalisation, c’est qu’avant tu te faisait chier à perdre à remplir des papiers faire un cheque l’envoyer… tout ça pour acheter une clef usb à 10 €

C’est un très bonne chose

1 « J'aime »

T’as l’air d’être un bon copain à lui tu lui a parler ? Il t’as volé de l’argent, changer ton mot de passe, T’as pu accéder à ton compte ?
Si un “pirate Russe” Crois moi il se serait connecter à ton compte tu l’aurais pas récup en 1 coup de file et t’aurais perdu de l’argent.

Dans ton histoire, le problème se trouve en réalité entre la chaise et l’écran.

3 « J'aime »

C’est pas Google qui va te volé tes info de CB. Si tu te fais volé ta CB c’est pas la faute de Google mais seulement la tienne. Met un très bon mdp si t’as vraiment peur mais personne va te hack si tu es pas complètement con.

Dans 99% des problèmes je dirais même :wink:

1 « J'aime »

Il y avait bien les chinois du FBI, pourquoi il n’y aurait pas les russes d’Amazon.

1 « J'aime »

Parcque les russe sont pas les chinois, Ils visent pas 1 mec random. Ils cherchent des dépensiers qui ont beaucoup d’argent à dépenser et ils ne se serait pas connecter sans rien faire, Ils auraient déjà dépenser 10k €

As-tu pensé à la mise sous curatelle ou l’internement d’office pour gérer ton addiction à Internet et tes achats impulsifs ou c’est toujours de la faute des Chinois du FBI ou des GAFA ?

1 « J'aime »