Commentaires : Chrome pour Android va se doter d’une nouvelle interface de remplissage automatique

Bien pratique sur Google Chrome version ordinateur, une nouvelle version du remplissage automatique de formulaire devrait bientôt voir le jour sur la version Android du navigateur.

C’est la fonction par laquelle Google espionne ce qu’on tape sur le clavier ?

Il espionne ce que tu tape et l’affiche à l’écran. C’est…le principe du clavier quoi.

Ah ça ne passe pas par les serveurs de Google ?

Moi j’aime bien le remplissage auto de formulaire, ça simplifie sacrément la vie. Ce qui m’intéresserait plus, c’est de savoir si ces données sont bien protégées en cas de hacking de leurs serveurs.
Ce remplissage marchant entre machines, les données sont forcément stockées chez eux pour la synchro, ça va de pair. Si la fonction est débrayable, y’a pas de soucis. Quan don est au courant, c’est pas de l’espionnage. Après, est-ce que même quand tu désactive, ils regardent et stockent ou pas, je n’ai de preuve ni dans un sens, ni dans l’autre.

C’est une fonction qui pourrait tout à fait rester en local sur ton ordinateur. C’est donc bien de l’espionnage. Ce serait tout aussi pratique en local.

euh…non. tu remplis un formulaire sur un PC chez toi. Tu reprends un pc au boulot ou sur ton mobile n’importe où et les formulaires se remplissent automatiquement avec ce que tu as saisi sur le premier PC chez toi, tu ne peux pas faire ça en local, ça nécessite une synchro stockée quelque part. Je ne vois pas où est l’espionnage si tu le sais. Faudrait lire leur condition voir si c’est marqué quelque part que c’est stockée chez eux. Si c’est le cas, tu le fais en connaissance de cause (et si tu ne lis pas les conditions d’un service que tu utilise, c’est ton problème)

Oui c’est ça n’importe où il t’espionne, alors que ça pourrait se faire sans l’espionnage. Les conditions de service ? Tu veux dire ces documents de 60 pages non explicites auxquels tu ne peux que difficilement t’opposer, dont tu n’as pas forcément de trace et qui n’ont aucune précision de ce qui est fait de tes données ? C’est de l’hypocrisie. Une simple loi qui obligerait le fournisseur à décrire exactement ce qui est fait, au bénéfice de qui précisément (pas un truc vague genre Google et ses partenaires), avec un temps autorisé pour le stockage tel que 1 mois réglerait une partie du problème.

Et bien si tu as un doute, n’utilise pas leurs services, c’est aussi simple que ça

Ah bon c’est simple ?