Commentaires : Chrome OS pour tablette va intégrer des gestes et se rapproche de ce que propose l'iPad

Chrome OS propose de nouvelles fonctionnalités destinées aux écrans tactiles, et présente pas mal de similarités avec un certain .

1 « J'aime »

Questions d’un néophite adressée à l’auteur, Contributeurs et membres:

  1. Je croyais que Google avait abandonné le developpement des tablettes, est-ce uniquement pour Android et une bonne fée s’étant penchée sur la tombe des tabletoid, un avenir proche pour les tablettes serait imaginable via Chrome OS?
  2. Quels sont les produits prévus au format tablette ou acceptant Chrome OS?
  3. Ou en sommes nous coté tablette non Microsoft ou Apple (aussi bien HW que developpement OS)?

Question subsidiaire: comment fait-on ici pour mentionner l’auteur dans un post? genre @contributeur, car ils signent presque tous avec un espace dans leur nom

Je comprends bien l’idée de Google de vouloir sa part de marché du monde PC mais je ne comprends toujours pas les avantages de ChromeOS. Pourquoi ne pas avoir adapté Android à une utilisation PC (surtout pour en venir à lui permettre d’utiliser le tactile correctement) ? Cet OS est tout de même très limité à priori. Est-ce qu’il y a quelquechose qui ne puisse pas être fait sous Android et qui serait spécifique à ChromeOS ?

Certains mêmes gestes? C’est normal les humains sont les mêmes.

Bah non. C’est Apple qui l’a inventé ! Tu peux pas le raté car sont cités dans le titre principal, dans le sous-titre et encore dans les 2 premières lignes au cas ou…

Le balayage gauche/droite pour changer de page sur un navigateur ne fonctionne pas chez moi. Je suis pourtant sous Android 10…

Cette fonction super utile et ergonomique était deja présente depuis longtemps sur mon Lumia. Et elle me manque.

Android a beau s’améliorer, il lui manque tout de même pas mal de fonctionnalités pourtant évidentes.

1 « J'aime »

Retourne ton périphérique tu le tiens à l’envers :slight_smile:

Rien à faire, ça ne fonctionne pas chez moi :man_shrugging:
C’est lié à Chrome en particulier ou à Android (donc applicable aux autres navigateurs) ?

c’est deux vision différente… android vise le natif alors que chrome vise le web

Oui je comprends bien mais concrètement qu’est-ce que propose chromeOS que ne pourrait pas faire Android ?

la question, c’est aussi de savoir pourquoi Google n’a pas réussi (je pense qu’ils ont essayé) à créer plus de ponts entre les deux

si Chrome OS avait accès aux application Android, ce serait un système presque parfait

Ah mais c’est le cas. On peut installer le Playstore sous ChromeOS et installer des appli Android. C’est n’est pas 100% compatible manifestement mais du coup c’est vraiment incompréhensible pour moi d’avoir 2 OS si proches s’être contenté d’Android…