Commentaires : Chrome : le picture-in-picture pourrait s’ouvrir aux images et à l’audio sur Windows

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs de multitasking ! Une prochaine mise à jour Google Chrome
pour Windows devrait considérablement élargir le champ des possibles de la fonctionnalité picture-in-picture. En plus des vidéos, les utilisateurs pourront également visionner des images ou ouvrir des fichiers audio au sein d’une fenêtre pop-up.

Je ne sais pas si on doit se réjouir de ces nouveautés.
Alors qu’on s’était à peu près débarrassé des vidéos qui se lancent automatiquement, les vidéos flottantes non désirées les ont remplacées et sont en train de devenir une plaie, certains sites ayant tendance à en abuser. Alors si maintenant on rajoute les photos et l’audio en pop-up, ça risque d’être le retour des sites « sapins de Noël ».

3 « J'aime »

+1, autant une musique de fond, pourquoi pas, autant une vidéo lancée avec VLC ou MPC-HC pourquoi pas, autant une vidéo dans un navigateur je suis moins convaincu de l’intérêt…

j’aimerais qu’ils copient Firefox sur le PIP

dans Firefox, une icône se met sur la vidéo, on clique dessus et ça se met en picture in picture

alors que sur Chrome il faut faire un clic droit, et sur youtube parfois deux clics droits. donc si le site interdit les clics droits, ça déconne. Le fonctionnement de Firefox est bien plus intuitif et ergonomique