Google pourrait, du fait de la justice, devoir se séparer de son navigateur Chrome. Mais cela serait une mauvaise idée selon le géant américain.
« Chrome inutile sans Google ? » Ben voyons.
Franchement je suis sûr que 80% des utilisateurs de Chrome ne savent pas pourquoi ils l’utilisent ou ne sont pas au courant qu’il y a d’autres navigateurs
Même problème qu’avec Windows 11 … la plupart l’ont installé parce que c’est le dernier et d’autres parce que c’est inclus dans le pc qu’ils ont acheté … blablabla
Demander à un proche pourquoi il utilise « chrome » il va vous dire que c’est ce que tout le monde utilise …
Ce n’est pas comme si les gens lisaient les « notes de version » à chaque mise à jour
Surtout que depuis Edge Chromium quelle raison installer chrome ou autre navigateur chromium ? … Firefox est la seule vraie alternative dans tout !!!
pour completer ta réponse: Firefox est la seule vraie alternative car elle a son propre moteur . la presque intégralité des autres navigateurs est basée sur « chrome » via chromium. même Brave et co
Je suis passé à Firefox depuis peu, et je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! les extensions même sur smartphone c’est vraiment le top! Ce n’est qu’un avis perso, mais depuis que Google est devenu vraiment plus gourmand, avec le placement de pubs envahissante absolument partout, leurs produits sont de moins en moins intéressant, pire, de moins en moins utilisable, je migre petit à petit vers des solutions bien plus pratique.
exact, le moteur de rendu de tous les navigateurs connus est le même que Chrome alors que Firefox utilise son propre moteur de rendu et d’autres techs différentes.
Côté vie privée, il n’y a pas à hésiter, … celui qui dit « sans Google, Chrome est inutile » c’est pas lui qui va respecter votre vie privée