Google Chrome domine le marché des navigateurs avec 66,88 % de part de marché en décembre 2024, en hausse de 1,65 point sur un an. Son plus proche concurrent, Microsoft Edge, n’atteint que 13,21 %. Une suprématie qui persiste malgré les pressions croissantes aux États-Unis et en Europe.
Déjà au boulot on nous impose Chrome (j’ai quand même réussi à mettre Brave) donc c’est sûr que ça n’aide pas. Donc on se retrouve avec un outil qui siphonne plein de données et on trouve ça normal.
J’aimerais savoir pourquoi Chrome est si populaire en entreprise.
Avant on utilisait Internet Explorer puis Firefox ESR. Maintenant on a plus le choix c’est ou Google Chrome ou Microsoft Chrome et pourtant Firefox est bien plus sécurisé et respectueux de la vie privée.
Y a t-il des éléments que je connais pas (devs hors W3C, Lobby, surveillance du personnel, …) qui autorise les RSI à déployer ces navigateurs basés sur Chrome ?
J’ai réutilisé occasionnellement Chrome pour diagnostiquer un pb quelconque sur un smartphone… Mais comment les gens font pour s’accommoder d’autant pubs affichées ne laissant qu’à peine 1/3 du reste de l’écran pour l’info utile?!
Je crois que dans ces chiffres, il ne faut pas faire l’amalgame entre navigateur utilisé et système d’exploitation/plateforme.
Chrome est utilisé sur pratiquement tous les smartphones sauf sur éventuellement les Apple et autres (?). Safari, c’est exclusivement sur les plateformes Apple et Edge traine à tort le boulet de la mauvaise réputation d’Internet Explorer. Quant à Firefox et Opera, ils sont préférés sur Linux. Je trouve que cela concorde avec les chiffres annoncés. Navigateur utilisé et plateforme sont très concordants, à vue d’oeil.
depuis quand Chrome diffuse des publicités ?
Perso je n’utilise pas Chrome, mais ma blonde l’utilise en navigateur principal, car elle veut profiter de tout l’ecosystème google qui va derrière, et qui est en effet plus simple que pour moi avec Firefox
Je ne sais pas avez où vous avez lu ça dans mon post, lequel était en réponse à un utilisateur de Brave…
Mais au final, c’est pas très loin de l’idée, Chrome, Edge et autres, même combat, ils restent « nativement » des supports pour les pubs invasives.
Sur Android logique, mais sous Windows c’est un mauvais reflexe que d’installer Chrome. Edge a la même base donc autant l’utiliser que d’installer un navigateur supplémentaire.
Chrome s’est diffusé comme un malware si on oubliait de décocher la petite case avec les softs gratos.
Les users de Chrome n’ont rien à envier aux Apple fans dans le style neuneus.
Vive le Fox !
Je ne comprend pas des gens utilisent chrome sur Android, c’est pourri de pubs. Perso j’ai firefox que je trouve génial. Sur pc, j’ai edge et récemment Brave qui me surprend en positif. Cela me rappelle les débuts de la télé ou le poste allait directement sur la une, alors que d’autres chaînes existaient et les gens restait dessus.