Google finit par admettre que Microsoft avait raison. Après des années de surplace, le géant du Web intègre enfin les onglets verticaux à Chrome. Une mise à jour tardive qui vise à calmer les utilisateurs épuisés par le désordre.
Les onglets verticaux je trouve ça particulièrement horrible, ça bouffe la moitié de l’affichage inutilement
Au lieu d’avoir du bordel en haut, t’as du bordel à gauche
Les sites web ayant tendance à excentrer leur contenu vers la gauche, une barre verticale, que ce soit pour les onglets ou les favoris, permet de recentrer partiellement le contenu. En plus, une fois qu’on s’est habitué au changement, la barre des onglets verticaux est également très confortable à l’usage si on a beaucoup d’onglets (Prochaine étape : augmenter le nombre de lignes pour les raccourcis sur la page d’accueil).
@Sandoicchi-joo
Chacun fait comme il le sent, cela a un intérêt pour les écrans 21:9 par exemple ![]()
Je suis sur du 21/9 (en 35 pouces), j’aime pas du tout, je reste aux bons vieux onglets horizontaux.
On a encore le droit de ne pas être productif dans ce monde de m* ? RAF des onglets à gauche. De plus, Edge est plus utilisé dans certaines entreprises parce qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser autre chose.
Onglets verticaux > All
Suffit de voir la pagination de Clubic : tout est centré sur une seule colonne, avec énormément d’espace vide de part et d’autre.
Avec Vivaldi, on a même l’aperçu des onglets pour les retrouver facilement quand on en a beaucoup d’ouverts.
Si on rajoute des écrans au format 16:10, ben on gagne aussi beaucoup en affichage, donc moins de scroll, et donc plus de productivité.
La nature a horreur du vide, ça tombe bien, moi aussi ![]()
Et oui en 2026 tu as encore des gens qui vont t’expliquer comme TU dois utiliser ton Personnal Computer ![]()
Sinon pour la petite histoire le précurseur des tab verticaux c’est pas Opera et pas Edge ? Et avant ça des plugins / extensions ?
Sur un écran en 2560*1440 :
Oui, je sais, tout le monde ne bosse pas dans cette définition, mais les barres latérales peuvent se régler sur les bons navigateurs (Firefox FTW
) et peuvent prendre nettement moins de la moitié de l’affichage. ![]()
La mauvaise foi légendaire des gens qui n’aiment pas un truc (et c’est votre droit, hein) …
Je n’en ai pas besoin. ![]()
Certes, je donne juste mon avis, mais je peux entendre que certains aiment ça ^^
Comme je l’ai dit, c’est juste moi qui trouve ça affreux, mais je peux comprendre que d’autres aiment bien ![]()