Vous utilisez le correcteur orthographique amélioré intégré à Chrome et Edge ? Vous aurez peut-être envie de le désactiver après la lecture de cet article.
C’est bien de crier au loup, mais vous auriez au moins pu montrer comment résoudre se problème pour Chrome et Edge.
Je dirais même qu’il est activé par défaut dans Edge. Jamais regardé de ce coté là depuis que edge est passé sous du chromium et je suis en Microsoft Editor
(Dans « Paramètre » recherchez/tapez les premières lettre de « Rédaction » (avec l’accent du é ) ou ortho → Microsoft Editor serait pas le bon choix pour ce probleme)
Vu mon usage de Edge j’ai désormais passé ça en basique.
Pas trop inquiet s’il faut que l’on affiche le mot de passe, car c’est keepass qui gère l’écriture, et ce serait vraiment ballot d’avoir une fuite car je ne connais vraiment aucun de mes propre mots de passe
Turn Chrome spell check on and off
Go to Settings.
Click Advanced and then languages.
To the right of ‹ Spell check ›, turn it on or off.
A noter que sur Chrome, seul le correcteur basique est activé par défaut.
Firefox, Safari ou rien, c’est tout
lire l’article c’est bien aussi avant de récriminer. Il suffit de ne pas activer le correcteur amélioré comme cela est clairement écrit.
Comme Feunoir montre plus haut, les instructions sont différentes pour Edge.
Il est bien beau de signaler que c’est quelque chose que l’on doit activer, alors que c’est activé par défaut dans Edge.
Qui n’a pas la même arborescence que Chrome en ce qui concerne les paramètres.
Donc, ma remarque est valide, et je remercie @Feunoir d’avoir fourni la réponse.
Que je considère aurait dû être fourni par Clubic.
Ou alors faire comme feunoir chercher et trouver. Pourquoi vouloir que la solution vienne « machée » par les autres quand on peut juste regarder et trouver.
L’initiative et l’altruisme de Feunoir sont à remercier mais dans ce cas il n’est pas question d’une solution demandant des connaissance complexes tout un chacun devrait se pencher sur les paramètres des outils qu’il utilise pour en connaître les capacités et les défauts.
Mais ce n’est que mon opinion !
On crie au loup, alors que la majorité des utilisateurs d’Android utilisent le clavier de Google par défaut qui fait exactement ça, c’est à dire que sur toutes les applications, tous les messages, absolument tout passe par Google. Je ne sais pas pour le clavier Apple, mais typiquement, Apple le fait aussi pour tout fichier exécutable, donc les scripts que vous écririez contenant des mots de passe de connexion ou autre.
Bref, dès que vous recevez un système quel qu’il soit, le premier réflexe c’est de remplacer tous les « logiciels d’entrée » (clavier virtuel, STT, etc…) par de l’open source. Après, le navigateur, c’est aussi une bonne idée (et non Chrome, n’est pas open source).
Et après on lit des articles comme « Énorme fuite de données, des milliards de comptes concernés » si les géants du Web eux-mêmes ont de mauvaises pratiques…
Je n’utilise ni Edge ni Chrome au quotidien mais par prudence j’ai été voir les paramètres. Sous Chrome c’est bien désactivé par défaut. Et dans Edge je ne trouve rien concernant une vérification avancée, pas non plus d’options Rédaction etc. Auraient-ils déjà enlevé ça peut-être?
Personnellement, et quelle que soit l’application, je désactive tous ces trucs de statistiques, d’envoi de données"anonymes" (notez bien les guillemets) et « pour aider à résoudre des problèmes »… C’est en général la porte ouverte à une collecte de données massive.
Pour Edge: Paramètres (les 3petits points a droites) / Paramètres (dans le menu déroulant) Taper: Orthographe dans la fenêtre de recherche , en haut a gauche, Microsoft Editor est activé par défaut, Cliquer sur Basic
Moi j’ai uniquement : Activer la vérification orthographique. Par dictionnaire
En installant Firefox.
/Troll
… ou pas …
Google, données personnelles tout ça …
Un correcteur orthographique comparé la saisie à un dictionnaire.
Ton mot de passe n’est pas dans le dictionnaire avec les règles de sécurité actuelles.
Maintenant si ce n’est pas comparé à un dictionnaire localement mais une base de données regroupant toutes les saisies du monde, la il suffit pour un utilisateur donné trouvé les points de récurrence et tu peut deviner les saisies correspondants aux mots de passe surtout s’il suit une adresse mail
Merci, pour Edge c’est bizarre: sur mon PC principal il n’y a pas cette option et sur mon autre PC elle y est. En tapant dans les deux cas « ortho ». Même version de Edge et aucun module complémentaire installé dans les deux cas.
Je précise que la « solution » pour Edge a été donnée par @Feunoir ; Moi, je n’ai fait que détailler la procédure
@Squeak : Je ne peut pas t’aider , je n’utilise pas Edge ( Moi, c’est FireFox et -accessoirement- Vivaldi )
La différence c’est que le PC sur lequel l’option n’apparaît pas est en version Windows 10 21H2 (la plus récente donc), et l’autre où ça apparaît est en 21H1. Peut être que dans la version 21H2 c’est quelque chose d’optionnel, je n’en sais rien.
De toutes façons je n’utilise pas Edge au quotidien, mais j’aime bien savoir quand même ce qu’il se permet de faire! Le fait qu’ils collectent des données, c’est une chose (après tout on a accepté le contrat de licence, et donc Microsoft ou Google sont en droit) mais là où c’est beaucoup plus grave c’est le fait qu’ils transmettent des informations en clair sans aucune précaution.
quand on dit que firefox est meilleur
Je ne savais pas pour le clavier, merci pour l’info. Après l’idéal est d’utiliser un navigateur indépendant du moteur financé en majorité par Google et MS pour avoir plus de chance d’être moins touché, d’être plus indépendant