Commentaires : Chrome 91 améliorera la sécurité de vos téléchargements et vous indiquera la fiabilité des extensions

Google va améliorer son outil « Enhanced Safe Browsing » dans Chrome 91 pour permettre de vérifier la fiabilité des extensions installées et des fichiers téléchargés.

J’aime tout ce que fait Google. Je suis à fond sur chrome ! :face_with_hand_over_mouth:

Donc la version actuelle 91.0.4472.77 n’est pas encore concernée d’après l’article. Sans doute dans l’une des prochaines MàJ, wait and see ! :slightly_smiling_face:

Ouai, vu les limitations de chrome à cause de Google. Je reste sur Firefox.
Google absorbe les données personnelles pour ce faire un max de pognon. Moteur de recherche, Android, Chromebook.

De quelles limitations tu parles ? Développe un peu qu’on rigole.

Il n’y a qu’une certaine catégorie de gens qui ne changent pas d’avis… :thinking:

Au moins FF je l’ai testé une semaine, poubelle direct, on devrait l’appeler Firebof !

C’est sûr que Microsoft n’absorbe aucune données personnelles avec W10 ! :face_with_hand_over_mouth:

Des plugins qui vont contre Google.
D’ailleurs d’autres utilisateurs font de même en retournant sur Firefox ou autre comme Vivaldi

Pour Firefox avec les plugins qu’ils faut, il va très bien.
Marrant de me dire ça , j’ai testé chrome,opéra,Vivaldi, edge, maxthon ,waterfox.
Pour mon utilisation et ma façon pratique de faire c’est non.

Pour Windows 10 en fuinant on trouve comment le calmer, par contre bing , live.fr etc…

Puis pour la préservation des données personnelles, les opérateurs télécom revendent les informations, les cartes fidélités des magasins qui eux aussi revendent.
Les sites internet ou les gens racontent leurs vies même choses.

Tout ça pour entendre les gens dire j’en ai marre des démarchages téléphonique,SMS,mail etc…

Tout vient de la…il n’y a pas que Google et Microsoft…

Reste à savoir dans quelle proportion, rien ne prouve à ce jour que ces internautes représentent la majorité des utilisateurs, on en est même très loin. C’est trop facile d’être condescendant envers Chrome sous prétexte que, si c’est le navigateur le plus populaire, ce n’est pas, contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là, parce que tous les « Michu » du monde se seraient faits bêtement avoir en installant Chrome sans s’en rendre compte, faute d’avoir un HPI (Haut Potentiel Intellectuel), contrairement à tous les utilisateurs de FF paraît-il.

Il se trouve qu’il y a aussi des informaticiens/devs qui font le choix d’installer et d’utiliser Chrome de leur plein gré, aucun rapport avec Mme Michu ou Tartenpion.
Sinon, d’après cette logique, si W10 est devenu majoritaire, ben c’est aussi parce que tous les Michu de la Terre se sont faits avoir un beau jour en utilisant Windows Update alors qu’ils n’avaient rien demandé.

C’est ce qu’il faut préciser avant même de faire des tests, car pour mon utilisation (professionnelle) et ma façon pratique de faire, FF c’est non. Peut-être que pour poster des commentaires sur des forums ça peut tenir la route, mais dans le domaine de l’édition vidéo dans laquelle je travaille actuellement, ma semaine d’essai avec FF était une pure galère, c’est pas faute d’avoir essayé pourtant, et je pense savoir me servir d’un navigateur et d’un code source !

Il est plus difficile de calmer un OS entier qu’un simple navigateur, même quand il s’appelle Chrome. Surtout qu’il y a des lumières qui se vantent d’utiliser FF soit disant pour ne pas se faire pomper des données, alors qu’en même temps ils installent des extensions plus ou moins douteuses… le tout sur W10 !

Oui ça je le sais aussi, mais quel est le rapport avec les navigateurs ?

Ben si les gens sont assez bêtes pour raconter leur vie sur Face-2-Bouc ou autres daubes de ce genre, tant pis pour eux.

Ben tu vois, j’utilise Chrome, Google Search et Google Translate au moins 50 fois par jour et j’ai zéro démarchage, zéro spam, zéro tentative de phishing, zéro pub sur YouTube (sans être Premium) etc, comme quoi…

C’est certain qu’à partir du moment où tu allumes ton téléphone intelligent, pardon, ton smartphone, tu es déjà géolocalisé, et quand tu utilises ta carte bancaire, on connait ton mode de vie etc, alors je ne vois pas ce que Chrome pourrait me dérober comme donnée utilisable, ayant aussi un VPN.

Mais question rapidité, de mon point de vue, y a pas mieux à ce jour que Chrome, en tout cas pour bosser sur des vidéos en streaming.

Ah? On s’énerve Car je tape sur Google ??? (Je ne suis pour aucune entreprise…)
Si pour ton utilisation tout va bien temps mieux pour toi…
Je m’excuse d’avoir platement d’avoir remarqué que Google bloqué des plugins qui n’allait pas dans leurs sens…

En France le taux d’utilisation du moteur de Google et de 91% et le navigateur et ~ au même niveau

Pour Windows 10 c’est que simplement les jeux sont dessus… Sinon beaucoup serait sur Linux, certains tente tout de même de le faire, mais rencontre des problèmes de performance/compatibilité.

Puis pour le calmer c’est plus simple qu’on le croit. Je m’excuse aussi de m’amuser par moment à bricoler Windows honte à moi

Bon ça me fait rire quand même la tournure.

Parce que tu me trouves énervé là ? Juste parce que j’argumente un peu ?

Je te rassure, je suis très calme, j’ai même tendance à rire aussi en te lisant, comme quoi.

Quand je suis vraiment énervé, j’évite d’aller sur Clubic, surtout quand on sait le niveau de certains commentaires !

Pas dans leur sens…, c’est-à-dire ? :thinking:

Possible, mais je n’ai pas vraiment le temps de jouer aux jeux vidéo, et quand je le fais, c’est uniquement sur console, je n’ai pas besoin de W10 pour ça.

Par bricoler Windows, tu veux dire modifier la télémétrie ou modifier la base de registre ? Fais-nous partager un peu tes astuces, ça devient intéressant ! :slightly_smiling_face:

Ben comme ça j’aurais fait au moins un heureux sur Clubic ! :smirk:

PS: J’espère que ce ne sont pas toutes mes citations basées sur tes réponses qui t’impressionnent, ça se fait souvent sur Clubic via le forum, ça ne veut pas dire que je suis énervé ! :smile:

Oula non, pas du tout…

Par limiter Windows faut comme chaque version modifier les bases de registre, logiciel etc…
Sauf que je remarque que Microsoft va bloquer tout ça pour pomper le maximum d’informations personnelles, car ça se vend à prix d’or.

Pour Google fait la même chose sur Chrome, la sur Android ça va finir comme iOS. Exemple les anti-pub laisse celle de Google en place.
Tu ne trouve plus aucun plug-ins contre les site de Google…
En gros chaque navigateur devient une machine à cache pour eux…

Donc , je chercherai plus tard un téléphone où je pourrais le modifier à volonté sans les logiciels à la noix de Google.

Laisser la domination internet et os Android à Google, finira par faire pire que Microsoft.
De plus Google, Microsoft, Apple etc…

Donne des informations confidentielles aux services de renseignement américain.

Et pour empêcher la géolocalisation par les antennes relais, tu feras comment?

Probablement, mais pas plus Google que les autres, surtout quand le gouvernement est républicain.

Pour la géolocalisation pas besoin de Google…
C’est beau de rêver, c’est mal connaître la politique américaine…

Bravo, tu as compris ! :smirk:

Es-tu un expert dans la politique US?
Moi je suis juste à côté au Canada, et toi?

Àh… Je ris alors… De plus Yahoo c’est fait prendre la main dans le sac pour ça…

Bonne rigolade alors (?)… :thinking:

Je ne savais pas que Yahoo était au gouvernement US, merci pour l’info !

… Je vois penser que l’on vit dans monde des Bisounours me fait toujours rire…
Enfin bref

En tout cas toi quand on te fait marcher, tu te mets même à courir, j’ai bien ri.

N’oublie pas d’éteindre ton smartphone la nuit, on ne sait jamais… :roll_eyes:

Temps mieux pour toi alors