Forum Clubic

Commentaires : Chrome 71 pourra bloquer un site web envahi de publicités intrusives

La prochaine version de Chrome bloquera tous les d’un site si il en détecte une jugée malveillante.

Mince, Clubic sera bloqué ! …

“contraindre les éditeurs web à adopter les bonnes pratiques publicitaires (à savoir les siennes)”
Oui, enfin, c’est pas tout blanc tout noir.
Les sites tels que Clubic ne sont pas innocents et sous couvert de rentabilité, ils ont largément dépassés les bornes de la bienséance et on assiste à des pollutions sonores et visuelles en plus d’une surcharge de bande passante importante.

Clubic n’est pas innocent, Google non plus.

Il y a des sites qui pompes nos cpu contre notre grès .
Sa serait pas plus intéressant de bloquer ça ?

Google… Google… et encore Google. Voila maintenant le gendarme Google. Très clairement, c’est de la censure. Au nom de quoi mon navigateur doit me priver de tel ou tel contenu…

Je préfèrerai que ce type de comportement de navigateur soit administré par l’internaute.
Actuellement, j’utilise Opera qui bloque les publicités sur tous les sites, sauf ceux pour lesquels je les y autorises. Car en effet, les pubs de certains sites (notamment spécialisés) sont intéressantes : ex Allociné… Et là nous ne tombons pas dans de la censure !

C’est marrant cette vielle habitude de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Google oublierait il que c’est le principal et plus gros fournisseur de données pour ces annonceurs ? Ah non, ils sont bien trop malins, ils veulent juste nous faire croire qu’ils sont soucieux du bien être des utilisateurs de leurs produits et qu’ils ne les prennent pas, justement, pour leurs produits.

A part pour le teubé de base qui a un android en poche en pensant n’avoir rien à cacher (quels autres choix me direz vous ?!), personne de censé, qu’ils se rassurent !

Du vent tout ça, pour faire passe la pilule et attirer les gens sur leur espion, ah, pardon, leur navigateur et services.

Par exemple, j’invite les utilisateurs de Gmail à se pencher sérieusement sur les conditions d’utilisation du biniou, et plus particulièrement les pros (qui n’ont pas compris que oui, eux ont parfois des choses à cacher à leurs concurrents, ce qui peut ne pas être le cas puisque google s’arroge le droit de consulter les mails et d’utiliser les informations qui s’y trouvent pour ses “partenaires commerciaux”, les gens qui les paient pour avoir les info quoi…comme une société concurrent très intéressée par la réponse à un appel d’offres par exemple…).

Bref, les promesses n’engagent que ceux qui les croient comme on dit…