Commentaires : Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts

Les créateurs pourront désormais toucher quelques sous pour leurs courtes vidéos. Google espère ainsi appâter davantage d’utilisateurs et concurrencer l’ogre TikTok.

1 « J'aime »

Influencer qui ? quoi ? Comment ?

2 « J'aime »

Les jeunes, de tout, simplement en citant les produits dans leurs vidéos ¯_(ツ)_/¯

Bof, pas étonnant qu’ils soient devenus aussi c…

3 « J'aime »

cool encore plus de raison d’utiliser ublock

1 « J'aime »

Les jeunes ont donc de l’argent d’où la pénurie de main d’œuvre puisque les parents financent tout.

1 « J'aime »

Les Shorts, cette espèce de gangrène…

1 « J'aime »

Y a du très bon contenu en programmation web qui m’évite de me taper des vidéos de 15min ou je connais tout ce que y a autour mais pas le ‹ trick › en particulier qui est utilisé.

1 « J'aime »

Qui : tout le monde est influençable, et celui qui crois ne pas l’être l’est encore plus que les autres.

Quoi ? Quoi ?

Comment : avec tout un tas de procédés que la pub utilise, les politiciens et même toi avec tes enfants ou tes parent sur toi.

Voilà, rien de nouveau sous le soleil.

4 « J'aime »

C’est quoi cet amalgame pourri entre youtuber/influenceur ? Une bonne partie des youtubers sont juste des vidéastes et font du contenu de qualité.

3 « J'aime »

Je ne voulais pas dire que le format Short est pourri, juste que YouTube n’est pas adapté pour à mon avis. Ma phrase était un peu courte et réductrice :laughing:

j aime bien les courts de plongeon

Je pense que c’est plutot les utilisateurs qui devraient être payés avec, pour certaines vidéos, de grandes quantités de pub pour un contenu complètement nul.

De qualité, ou pas ! Perso je vois ou plutôt j’aperçois 80% de contenu de M… plutôt que de qualité.
Les vrais vidéos de qualité se rares et ceux qui les font ne même que très peu de pubs et ne monétise pas leurs vidéos. Ils le font par passion.

Suffit de regarder les 20% restants…

2 « J'aime »