Commentaires : Choisissez l'un de ces 34 métiers si vous ne voulez pas vous faire remplacer un jour par une IA

Des chercheurs d’OpenAI, d’Open Research et de l’université de Pennsylvanie ont réalisé une étude pour visualiser les effets futurs des modèles de langage, technologie qui alimente ChatGPT, sur le marché du travail.

" * Opérateurs de derricks, pétrole et gaz"
Derrick survivra à tout
téléchargement.jpeg-1

11 « J'aime »

Concepteur d’IA ?

2 « J'aime »

Oui, en effet de vrais boulots qui demandent des bras et des jambes. Apres si Boston Dynamics met sa main a la patte… je dis ca, je dis rien ^^

3 « J'aime »

Etre payé à ne rien foutre, ça paye mieux. il n’y a pas d’histoires de bras ou de jambes. Les gens sont là pour copiner. Il n’y a qu’à les laisser croire qu’ils sont copains. Mais les simagrées et les singeries, cela se fait dans une cage. Alors je comprends pourquoi aussi l’on veut se débarrasser d’un plus grand nombre de personnes.

Ce sont des histoires de jambes en l’air dans leur tête. Que grand bien leur en fasse.

Cette liste est totalement absurde. Elle liste les métiers qui ne pourront pas être remplacés par des assistants conversationnels en oubliant totalement que les modèles d’IA peuvent servir à piloter des automates.

Par exemple maçon… les robots capables de construire des bâtiments ça existe déjà. Pareillement, il y a déjà des robots qui servent en salle dans des restaurants au japon.

8 « J'aime »

Aucun métier lié à la garde d’enfants, à l’aide aux handicapés, aux services à la personne. Donc l’IA pourra garder les mômes, leur donner de l’affection et les torcher ? Ça fait rêver…
Idem pour les fonctions liées à la police ou à la justice. Robocop viendra sauver les petites vieilles des vilains voleurs de sac à main et on ne fera plus appel à son avocat dans les commissariats, mais à une IA ?
« J’exige de parler à mon IA !! » :sweat_smile:

Idem pour les fonctions liées à l’éducation, au savoir, à la transmission… Un peu comme ceux qui croyaient qu’internet allait supprimer les enseignants ? Bref une liste pleine de trous qui semble avoir été pondue par un élève de CM2 peu inspiré.

Les chercheurs qui ont pondu cette liste ne trouveraient même pas une vache dans un couloir.
Comme dit plus haut. Liste bullshit… grave. :poop: :poop: :poop:

4 « J'aime »

Liste générée par ChatGPT 4 ? :smile:

3 « J'aime »

J’ai lu vite fait en diagonale et facile les 3/4 seront potentiellement gérés par de la robotique à moyen terme

2 « J'aime »

Une liste qui n’a de sens que pour une IA quoi…
Ca veut tout dire.

Le domaine funéraire est dans son activité. :sweat_smile:

Je vois que les sodomiseurs de diptères ne sont pas dans la liste. Mais je pense qu’ils ont participé à l’élaboration de cette liste.

1 « J'aime »

C’est un fasciste pourri impuissant à la solde du patronariat et de l’impérialisme yankee. I’ferait mieux d’aller retourner vendre des lessives.

Vous oubliez un métier essentiel.
Soldat dans l’armée de résistance contre l’IA

1 « J'aime »

Aides-charpentiers

Mais pas charpentiers ? les charpentiers seront des robots qui auront juste besoin d’aides ? heink

« Poseurs de revêtements de sol, à l’exception des tapis, du bois et des carreaux durs » On aura des robots qui sauront poser des tapis, du bois et du carrelage, mais pas de linoléum ?

1 « J'aime »

Bon arrêtons de tourner autour du pot: à quand mon salaire universel et mon abonnement annuel à Disneyland ?

Maisons imprimées en 3D…

Plongeur (vaisselle en restaurant)
bon va falloir créer le bac et un bts plongeur :smirk:

Pour l’instant. La liste de ces métiers ne me semble pas vraiment inattaquable, sur aucun point.