Commentaires : Choisir entre alarme maison filaire et sans fil : avantages et inconvénients

En France, un cambriolage survient toutes les deux minutes. L’installation d’une alarme maison permet de protéger ses biens et d’agir rapidement en cas d’intrusion. Mais entre une alarme filaire et une alarme sans fil, quel système de surveillance choisir ?

Les meilleurs alarmes du moment c’est AJAX Hub2+ ou HIKVISION AXPRO. Y a pas photo. Ultra paramétrable, qualité pro à un prix grand public.

Les articles qui vous mettent des classements avec les classiques Verisure, Ring, Netatmo, AGSHome, et autres alarmes connecté bas de gammes sont completement à coté, et bizarrement c’est elles qu’on retrouve en tete des tests des sites web d’actu qui reprennent tous les memes marques, on est plsu dans le publireportage.
A éviter absolument Verisure (pratique commerciale plus que douteuse avec abonnement obligatoire), Somfy (fiabilité désastreuse) et Delta dore (très cher et dépassée)

Après ça reste un avis personnel après avoir cherché durant un an, les différents tests de pro, avis, essais et caractéristiques. Perso mon choix se portera cet été sur Ajax hub2+

2 « J'aime »

Leur problème c’est qu’ils sont très mauvais d’un point de vue commercial. Leurs produits sont difficiles à trouver contrairement à Somfy qu’on trouve même à Leroy Merlin ou Castorama.

2 « J'aime »

Oui c’est ce qui est dommage chez eux, j’ai longtemps cherché après un alarme fiable,pas trop cher.
Je suis donc partie sur hikvision ax pro couplé a une de leurs caméra ip hybrid light intégrable a l’alarme, que du bonheur

1 « J'aime »

Perso j’ai actuellement une alarme Somfy dpeuis 15 ans une cata. Plein de disfonctionnement, très bridée en paramètre, compliquée, trop de pannes d’éléments (une sirène, une centrale, un clavier et un IR) un SAV catastrophique, des service qui évoluent défavorablement sans vous laisser le choix, et des produits qui ne sont pas compatibles entre différentes versions obligeant à racheter tous les détecteurs, détecteurs trop cher, etc. A éviter.
Le problèmes des sites qui proposent les « meilleurs alarmes de l’année » c’est qu’ils se limitent aux marques connues, sans chercher auprès des pro ce qui se fait de mieux.

1 « J'aime »

Tout à fait en phase.
Je me suis équipé il y a 15 ans et après quelques heures de recherche je suis tombé (un peu par hasard) sur un forum orienté pro qui m’a fait choisir Visonic (en sans fils).
J’ai contacté un revendeur qui m’a tout paramétré gratuitement (les connexions des capteurs, télécommande, configuration des zones, délais de déclenchement, …).
1 semaine après, j’avais tout de fonctionnel « jour 1 » pour moins cher que les marques de grande distribution.
Bref, les promesses de facilité des marques « grande distribution » sont également accessibles pour des produits (que je crois être) plus pro, pour moins cher (-20%).

Je précise qu’en cas de déclenchement, je suis alerté et j’appelle le commissariat qui vient systematiquement faire une vérification.
Sur 3 déclenchements (en 15 ans), la police est systématiquement intervenue en 5 ou 10 min (merci !) pour 1 cas avéré.
Du coup, les pubs pour « les agents qui interviennent » pour 15€/mois me font doucement rigoler.

Ajax, difficile à trouver ? C’est que tu cherches mal, aucun problème pour trouver en ligne j’entends bien… De toute façon pour du matériel Pro tu ne trouveras pas ça en GSB ils ont du tout venant que tout le monde connait à grand coup de com’ avec des marges confortables…

Pour ma part j’étais il y a quelques années chez Diagral, j’ai dû avoir deux générations d’alarme chez eux notamment la connectée E-one, une catastrophe coté serveur, sans compter ma domotique, portail, volets… Leur serveur pouvait tomber en panne le vendredi soir et reprendre le lundi matin pendant ce temps toi tu galères, sans compter la lenteur de l’application, j’espère qu’ils ce sont améliorés depuis…
J’ai ensuite découvert Ajax sur les forums Pro et franchement, un bon en avant, la panoplie d’accessoires, la compatibilité, les réponses serveur, pour moi ça reste une des meilleures alarme accessible grand public ! Evidemment pas dispo dans les magasins de bricolage mais largement disponible en ligne, les mises à jour sont régulières, un vrai suivi !

absolument, Ajax est dispo sur Amazon. Evidemment en magasin on trouvera toujours les memes marques qui mettent beaucoup d’argent sur le marketing (Verisure, Somfy, Ring, AGSHome, Delta dore) mais avoir un gros service marketing cache souvent un service techno pas à la hauteur