Le constructeur automobile allemand pourrait être en train de vivre un moment historique. Son passage du thermique à l’électrique est totalement validé par les commandes reçues !
ah bah oui on ne peu constater que le succes:
100 000 emplois supprimés, des fermetures d’usine et une capitalisation au plus bas depuis 10 ans.
Bien d’accord malheureusement, pour suivre aussi souvent l’actualité automobile.
Volkswagen va très mal, et ils ont déjà annoncé prévoir encore plus de licenciements et fermetures + délocalisations.
(et ce n’est pas le seul groupe en grande difficulté)
L’UE a participé à tuer l’automobile.
Même si je suis d’accord, on peut tout de même se poser la question de : et si l’ue n’avait pas poussé? On peut pour le moment se venter d’être au niveau technique des chinois (plus ou moins) mais sans l’ue et sa règle de 2035 est-ce qu’on aurait pas eu un énorme retard…
Entre autres questions et considérations évidemment!
Le dogme du tout électrique a largement participé à tuer notre industrie (et celle allemande), au lieu de laisser le choix aux constructeurs et consommateurs.
Les grands gagnants ?
Les chinois, qui vendent de grandes quantité de voitures hybrides (bien plus que les électriques) en Europe, avec une croissance très importante.
" Car la marge de Volkswagen est moins élevée sur un véhicule électrique que sur une voiture thermique"
Oui alors les marges dans l’industrie automobile vont simplement revenir à un niveau plus historique.
Avant 2010, les marges étaient de 3 à 5%. Après avec les suv, l’abandon des citadines et la construction délocalisé, on était passé de 8 à 12%.
n’importe quoi, il on juste fait fabriqué en chine, pendant suffisamment d’année, pour les chinois acquière, la technologie, et la finition a l’allemand, j’ai un MG, j ai une finition a l’allemande pour 10.000 balles moins chére, le choix est vite fait, ils ont pas vue les chinois on fait pareil avant avec le TGV, l’airbus et centrale nucléaire…
De toute façon il ne propose plus de thermique c’est normale, c’est pas un changement de gout des gens, de toute façon l’infra structure des recharges n’a pas changer et les électriques souffrent de problème d’assurance, ce n’est qu’une mode passagère le lobby du pétrole ne laissera pas faire.
Bien sûr … comme Total et d’autres pétroliers qui ont beaucoup investi dans l’électrique par exemple ?
Même Renault le disait dans des pubs il y a quelques années :
« ça ne marchera jamais » ![]()
—> Renault - publicité « ça ne marchera jamais »
VW a commis de graves erreurs avec le dieselgates à compter de 2011 et la norme Euro 5.
Leurs ventes n’ont cessé de régresser des lors, le passage a l’électrique non préparé cet relativement mal passé, voitures pas fiables, clients pas prêts, bref la cata…
Aujourd’hui les constructeur Chinois dominent le marché de la voiture électrique, et la marque crée par le führer dans les années 1930 est en grand difficultés.
Le lobby du pétrole a compris depuis longtemps qu’on ne les laissera pas éternellement dérégler le climat (ils l’ont en fait compris dès les années 70, et à l’époque ils ont cherché à retarder la prise de conscience sur le dérèglement climatique, conscients qu’ils étaient que une fois que ça se saurait, des mesures seraient forcément prises…) et que de toute façon, même si on les laissait faire, la rente pétrolière sur laquelle ils sont assis ne sera pas éternelle.
Et ils investissent du coup tous massivement dans les nouvelles énergies, électricité en tête. En France par exemple, Total est le premier distributeur de produits pétroliers, mais c’est aussi le 2nd distributeur (derrière EDF) et le 3ème producteur (derrière EDF et Engie) d’électricité.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Total a changé de nom pour TotalEnergies, a pluriel, il y a quelques années.
« ça marchera jamais » qu’ils disaient ![]()
Beaucoup de personnes ont besoin qu’on les poussent pour avancer, alors qu’il suffit d’essayer, de se faire sa propre opinion et de s’informer un minimum.
Un slogan revient souvent « tu l’essaye, t’es foutu » entre l’agrément de conduite apporté et les économies d’usage, difficile de regretter le thermique ![]()
Comme cela été mainte fois expliqué, démontré, le VE est bien au dessus du thermique sur beaucoup de points et on assiste à la même transition que lors du passage des calèches à l’automobile, n’en déplaise aux grincheux ![]()
Message à peu près crédible…jusqu’au dernier mot. ![]()
J’ai déjà expliqué maintes fois les raisons pour lesquelles un VE ne m’intéressait pas et il n’y a aucun doute que beaucoup de gens sont plus ou moins dans le même cas de figure que moi. Les personnes objectives et réellement capables de faire la part des choses réfléchiront à ces raisons et les comprendront. Les autres diront grincheux ou haters. ![]()
Tiens, si je raisonnais comme la seconde catégorie, voilà ce que je pourrais dire. J’ai été motard pendant des décennies, avantages de la moto :
-moins chère à l’achat qu’une voiture.
-assurance et taxes moins chères.
-consommation moins élevée.
-embouteillages, connais pas.
-plus facile à garer, ça prend moins de place.
-performances supérieure du moteur et des freins.
-froid, pluie ? Il y a d’excellents équipements pour ça.
Alors pourquoi Diable n’y a-t-il pas plus de motards, c’est incompréhensible, vu les nombreux avantages. ![]()