Commentaires : Chirurgie, aéronautique... Apple envisage de nouveaux cas d'usage pour son Vision Pro

Présenté lors de la WWDC 2023 d’Apple, le Vision Pro signe la première entrée d’Apple sur un nouveau marché depuis l’Apple Watch en 2015. Apple voit très grand pour sa technologie de réalité mixte, qu’elle considère comme le successeur du smartphone. Pour l’heure néanmoins, le prix du Vision Pro, fixé à 3 500 dollars, pourrait freiner son déploiement. La marque à la pomme réfléchit toutefois à étendre son usage.

C’est ouf comme à chaque article sur le visionnage, c’est systématiquement dit que le prix est trop élevé.
Alors qu’il y a aucun test, ni rien.
Que les lunettes VR de Microsoft sont au même tarif…

Je comprends pas cette insistance. En plus l’article parle des possibilités d’utilisations donc je ne vois même pas le rapport avec le tarif.

1 « J'aime »

« Apple voit très grand pour sa technologie de réalité mixte, qu’elle considère comme le successeur du smartphone. »

Successeur du smartphone, rien que ça… :rofl:

6 « J'aime »

Il écrit que le prix est un frein pas qu’il est élevé et à moins d’être revenue d’un coma de longue durée ou de ne pas suivre l’actualité on est dans un contexte où mettre plus de 3500$ dans un appareil qui reste cantonné au loisir est un chouïa compliqué pour le grand public, chose que Apple vise avec ce casque.

5 « J'aime »

Wow de la vr/mr pour de la chirurgie et de l’industrie ? En voilà une surprise ! Qui aurait pu y penser ?

5 « J'aime »

Microsoft disait aussi la même chose pour son HoloLens, ça allait révolutionner plein de secteurs, comme la médecine etc. Meta a dit plus ou moins la même chose pour son metaverse… Je demande donc à voir si Apple Vision arrivera aussi à se démarquer ou restera un objet cher pour un marché de niche et qui tombera ensuite à l’eau car trop peu rentable faute d’applications.

4 « J'aime »

Malheureusement les grandes entreprises médicales ou technos vont investir dans ce truc car c’est « apple » , il faut vraiment stopper ce dernier.

1 « J'aime »

heu argumente ? si ça fonctionne pour ces secteurs, ça sera surement bénéfique (on parle de santé par exemple, donc on est plus ou moins tous concerné). Le problème du vision pro, c’est que l’objet est vendu comme un casque AR/VR/3D grand public, et que les démos ont l’air sympa à tester mais de là à l’acheter… le prix est certes à un peu cher pour ma bourse, mais c’est le même problème que le PSVR2 de la PS5 (600 euros donc beaucoup moins cher), hormis 3/4 jeux un peu whaou, t’en fait quoi après ? car porter un gros casque plusieurs heures, ça fait mal au cou, ça donne chaud, ça tire sur les yeux, ça isole (malgré ce que veux nous faire croire Apple dans les présentations). Bref, je pense qu’on avance dans le secteur, mais ça reste encore une niche.

1 « J'aime »

Ben t’achète pas. C’est quoi le souci ? J’ai surtout l’impression que le produit fait rêver les journalistes mais qu’ils sont amer de pas pouvoir se le payer, donc ils en mettent une couche à chaque article.

Je vois pas ça dans les articles de bagnoles. Alors que c’est vendu bien plus cher et pas accessible pour commun des mortel.

et comme je le dit, l´article a la base n´a rien a voir avec le tarif. c´est juste place comme ca… va comprendre.

Mon soucie c’est les d’enfants de 12 ans qui pensent que « si t’aime pas, t’achète pas » et « c’est parce que t’as pas les moyens » en 2024 correspond à une quelconque forme d’argumentation.

Et moi mon souci c’est les gens qui prennent les autres pour des demeurés.

Et mon autre souci c’est qu’au départ je parlais d’autre chose, mais que des gens soit disant supérieurs intellectuellement et adulte ont répondu à côté.

C’est bon ? On a fini de parler avec mépris maintenant ?