Commentaires : Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES

Il y a 31 ans, en 1990, vous insériez peut-être dans votre NES un certain Chip’n Dale Rescue Rangers, adaptation 8 bits d’une série animée phare du Disney Club : Tic et Tac, Les Rangers du Risque.

2 « J'aime »

Premier jeu NES auquel j’ai pu jouer quand j’étais enfant via le prêt d’un ami (console+jeu).

« Chip’n Dale est un jeu court, très court même, puisque ce dernier se boucle aisément en moins de 40 minutes… »

J’ai pas dû aller plus loin que le niveau 2…

2 « J'aime »

Héhé, faut (re)prendre le coup de main c’est sûr, mais il se finit vraiment très (très) vite oui :grin:

Un classique à avoir dans sa collection pour tout possesseur de NES ! :grin::tomato:

Je l’avais acheté chez Darty à l’époque. Je l’ai terminé dès le premier jour. Je l’ai rendu au magasin (en disant que c’est pour les touts petits) et échangé contre Jackie Chan (toujours sur Nes) et qui est encore plus court mais meilleur.

La photo de la jaquette montre que vous avez la version us là.

1 « J'aime »

Lorsque Tic et Tac ont acquis leur titre de personnages autonomes j’étais trop vieux déjà pour m’y intéresser, que ce soit en anime qu’en jeu. Par contre les graphismes que l’on voit sur les photos sont vraiment typiques des jeux de plateforme 2D 16 bits et ça me met un bon coup de nostalgie.

1 « J'aime »

C’est 8 bits.
16 bits c’est la Super Nintendo, génération suivante.

1 « J'aime »

Effectivement, au temps pour moi.

2 « J'aime »

Bonjour !
Pour le coup, la jaquette est bien une version PAL, mais l’affichage à l’écran est une version US en effet :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ces articles absolument géniaux !! C’est un plaisir de revenir 30 à 35 ans en arrière ! Que de bons souvenirs !

1 « J'aime »

Excellent jeu, que j’ai fais à coté du maudit Turtles Ninja , Robocop et d’autres jeux de flippers dont j’ai totalement oublié le nom.

J’ai lancé une dizaine de fois le premier niveau, rien que pour la musique, et pour les graphismes, qui du haut de mes 7 ans étaient exceptionnelles.

Je ne pensais pas que ce jeu fût connu et encore moins « reconnu » en 2021, merci encore à Clubic pour ce article très revival :slight_smile:

1 « J'aime »

Le premier Robocop :smiling_face_with_three_hearts:

Merci encore à Clubic pour cet article très revival :slight_smile:

Un vrai plaisir, merci pour la lecture ^^

Le premier Robocop jouait sur la hype des jeux de films / jeux mais restait tout de même bon, comme le premier Batman de mémoire.

J’espère voir un jour un article sur Mystic Quest, excellent titre mais qui est tombé dans les oublis, surtout à côté de Source of Mana :frowning: