Commentaires : Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés

Non mais la comparaison avec d’autres je m’en contrefous. Je dis juste que les chinois ne sont pas les gens bien élevés qu’on voudrait nous faire croire, n’en déplaise à chinoiserie

1 « J'aime »

Les incivilités en France sont fréquentes et ne sont pas d’origine chinoises pour la plupart. Le fait de vivre en France 24/7 augmente considérablement les cas que tu vois/vis. Donc ton opinion, même si elle est justifiée, n’est pas valable pour comparer avec un voyage d’un semaine en Chine où tu seras forcément moins exposé.
Après l’expat il ne mange pas de camembert, n’est pas avec “ceux de son pays”, mais il a très bien compris les moeurs du pays d’acceuil. Dans un pays d’un milliard d’individus, autant te dire que ta vie de m.rde, les autres s’en fichent comme d’un guigne. Ils ne se gênent pas pour te le faire savoir. Je pourrais te citer des dizaines de cas que j’ai vécu qui, pour une conscience d’occidentaux, sont révoltants. Pourtant, je n’ai jugé personne.
Maintenant, ayant vu beaucoup de pays d’Asie, quelques un du nord de l’Afrique et pas mal d’Europe, je te garantie que les chinois ne connaissent pas la notion de “civilisé”, en tout cas, pas au sens occidental. Après, tu pourras argumenter pendant des heures que c’est une différence de culture, je te souhaite de ne jamais avoir besoin de ton prochain si tu es en chine, parce que tu vas attendre longtemps.

Ils ont du culot ces chinois http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-les-asiatiques-ne-veulent-plus-etre-des-victimes-invisibles-27-05-2019-8080920.php