Commentaires : Chine : "Preuves massives" d’entente illégale entre Samsung, Hynix et Micron

L’enquête anti-monopole des autorités chinoises avance. Elle vise les Sud-coréens Samsung et SK Hynix, et l’Américain Micron Technology, soupçonnés d’entente sur les prix et qui pourraient être lourdement sanctionnés.

En même temps, ça fait un bon moment qu’on s’en doutait un peu.
Cela confirme tout le mal qu’on doit penser de la mondialisation qui aboutit à une concentration encore jamais vue des fabricants.
Si le monde était fait de dizaines de fabricants plus petits, les ententes seraient difficiles.
Mais à 3 ou 4… ça devient difficile de ne pas s’entendre…
Ce problème est d’ailleurs loin de toucher uniquement le secteur des technologies. L’approvisionnement de médicaments s’avère de plus en plus touché par des pénuries (organisées ?).
Bref, il faut revenir à un modèle ou chaque pays dispose d’un minimum de fabrication.

Ça sent les très gros recours collectifs… J’ai toutes mes factures, je les attends.

Non sérieux !!! Les prix qui explosent genre trop de demande ou pas assez Blablabla. Pas besoin d’en dire plus. Tous de voleur. Maintenant c’est les cartes graphiques. Oh pénurie a cause des mineurs les prix montent. Oh les prix montent suite a la chute du minning. J’ai l’impression d’entendre le gouvernement français lol. Ah l’argent avant tout !!!

Ce sont surtout les intégrateurs et constructeurs qui vont avoir le versement ca a déjà été le cas il y a quelques années. Dane-Elec avait reçu plusieurs millions de dollars comme ça.