Commentaires : Chez vous aussi la mise à jour de Windows 11 est bien trop longue ? Microsoft enquête

Depuis quelques heures, les membres Windows Insiders se plaignent de sérieux ralentissements lors de l’installation de mises à jour.

1 « J'aime »

Salut pour ma part après une progression fulgurante de 0 a 86% plus de 3h d’attente pour atteindre les 100%.
(Record de l’installation dune mise à jour lente) check.

1 « J'aime »

Je suis en train de mettre à jour (cumulative) vers 2023-01. Ca va vite.
Mais je suis aux Antilles.

Mais hier, vendredi 13 janvier, j’avais des problèmes de synchronisation avec les jeux en ligne sur macOS. Peut-être que cela vient d’un problème de câbles sous marins.

Le téléchargement via la fibre était très lent aussi (100KB/s en moyenne)…sur macOS aussi.

Ca peut être dû aussi à un serveur DNS qui est tombé quelque part.

Je disais encore récemment à un voisin que les mises à jour Windows prennent de plus en plus de temps …

perso pendant les mises a jour je vais prendre un café ou je m’occupe bref je reste pas devant l’écran donc le temps que ça prend m’importe peu !!

1 « J'aime »

J’ai rien noté de spécial lors de la dernière maj de Windows 10 que j’ai fait mercredi matin dernier.

J’ai installé Win 11 sur mon laptop, et je me suis inscrit au programme Windows Insiders, sur le canal le moins technique, et en effet la mise à jour de Win 11 prend beaucoup de temps, mais même sans ça, les MàJ sur Win, ont toujours été historiquement longue, moi, je pencherais pour une refonte complète du système de mise à jour, car ça commence à être long.

@Wawa : « Je n’ai rien noté de spécial lors de la dernière Maj de Windows 10 que j’ai fait mercredi matin dernier. »

Très bien pour toi, mais on parle de Win 11 et de ses versions, « Windows insiders » en Canal Dev.

1 « J'aime »

Personnellement la mise à jour s’est téléchargée en 1h à peine

Je possède un pc équiper à l’achat de windows 11. Dès le départ, ça ne m’a pas plus cette nouvelle façon de présenter ou bien de retrouver mes habitudes, mais j’ai tout de même passer plusieurs semaines à me l’apprivoiser, mais j’ai tout de même rétrograder mon pc en installent windows 10 pro.
Je ne trouve rien d’intéressant sur la version 11 de windows, je le compare même à la version 10 en plus compliquer à l’utilisation de mes services.
Personnellement si vous été en version 10 rester s’y.

Rétrograder simplement pour retrouver ses habitudes. Avec un peu de patience et intérêts , tout deviens facile avec W11. Rétrograder pour finalement y repasser est une belle perte de temps tant qu’a moi. Quand on pense que certain rale encore pour la perte de W7, c’est pitoyable.

Pitoyable, c dur comme remarque, si tu pense que 11 est excellant tant mieux pour toi, moi je respecte les avis de tout a chacun, maintenant je reste certain que 11 ne seras pas aussi apprécier aussi bien que les utilisateurs de 10, je connais beaucoup de personnes qui partage mon avis, pour la version 11 j’en ai pas entendu du bien avant de l’utiliser, ca c confirmer avec l’expérience.