Commentaires : Chez SFR, la hausse de prix s'accompagne d'une grosse baisse

Après des hausses de prix successives du côté de SFR, l’opérateur voit son nombre d’abonnés chuter semaine après semaine.

Orange et Bouygues ont aussi augmenté leurs tarifs… ce n’est donc pas forcément la cause principale.

4 « J'aime »

Vu le prix des abonnements Free, normal qu’ils aient pas senti le besoin d’augmenter…

1 « J'aime »

Hé? je suis chez Free avec la Pop et je paye 10 € pour de l’illimité en le couplant avec ma box, trouve moi moins cher avec les mêmes caractéristiques chez la concurrence.

J’aime bien le bashing Free, quand tu prends un abonnement tu regarde le rapport prix/prestations non?

Je suis chez Free depuis le début 16€ avec la révolution et maintenant 10 avec la pop et la fibre 5 Gb, pas trouvé un prestataire équivalent.

PS: j’ai pas envie de changé tout les ans, je suis chez Free depuis 2011 grâce a l’incompétence d’Orange et zéro soucis.

2 « J'aime »

Vous oubliez un détail.
Augmentation de prix = changement de contrat unilatéralement = droit de résilier sans frais sous 4 mois. Même si vous étiez engagé pour 12 ou 24 mois initialement.

1 « J'aime »

Franchement je suis resté chez Red car je n’ai pas trouvé moins cher ailleurs même s’ils augmentent les prix. J’ai la fibre à 15€/mois avec la télé et pour le mobile 200 go pour 13€/mois.
Et en plus c’est plutôt fiable, je n’ai jamais eu de soucis.

2 « J'aime »

Orange, sfr et Bouygues ont été condamnés ensemble pour entente. Donc pour s’être entendus pour escroquer leurs clients. Pas free…

1 « J'aime »

Qui voudrait prendre un abonnement chez une mafia ?
Si vous ne connaissez pas , allez voir les vidéos où ponce essaye d avoir le service client SFR , vous comprendrez .

Pour ceux qui disent que c’est pourtant pareil chez les autres: SFR a depuis plusieurs années une politique tarifaire douteuse, ce n’est pas seulement le coup de l’inflation actuelle. Il proposent des forfait à bas coût à coup de promo toujours plus interessantes, puis augmentent ce forfait ensuite de manière unilatérale et assez planquée (en ajoutant des options, de la data ou autre) et cela tous les 1 ou 2 ans.
Je pense donc que la dernière augmentation est juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Pour comparaison sur sosh, j’ai gardé la même forfait avec les mêmes options et le même tarif de nombreuses années sans qu’ils ne me forcent ou même proposent jamais de passer à plus cher (jusqu’à l’augmentation générale récente).

La freebox pop c’est 40€/mois, donc plus cher que la concurrence. Même avec un abonnement téléphonique à 10€ pour de l’illimité, tu es toujours plus cher que la concurrence (qui te propose du pseudo illimité en mobile à 16€, et un abonnement fibre/adsl à 24€).

Pseudo-illimité? sur le Twitter officiel de Free il a été annoncé le record de plus de 5 To sur un mois, suivi de record a battre.

Donc tu a du 5Gb avec ton forfait a 24€?

Comme je l’ai écrit il faut comparer a prestation équivalente. Free a des forfaits plus cher que les bas de gamme de la concurrence mais largement supérieur aux niveaux prestations que leurs forfaits HdG en payant bien moins cher.

Quand a SFR j’ai eu le malheur d’être chez eux, le pire SAV que j’ai connu, j’ai même testé un abonnement RED pour le phone de ma fille, minimum 1 jour par semaine sans réseau, au bout d’un mois 1/2 passage chez Free et depuis 2 ans zéro soucis.

L’offre de base Free même un peu cher, la comm’ ça marche.
SFR souffre de sa réputation, connu pour augmenter les tarifs (donc changement de contrat), du passif avec l’absorption de l’infra câble, des pépins avec xp fibre, d’une communication douteuse sur le web car la pub TV ils savent bien faire, et le SAV…
L’ajout d’une bouton résiliation s’ils se conforment va accentuer leur descente.

1 « J'aime »

J’aurais du préciser que je ne parlais que du fixe… Ou tu pourra le tourner dans le sens que tu veux, ils sont plus cher (hors promo bien sûr).

Pour le mobile, si t’es mobile (ahah) tu choisi pas Free qui n’a pas encore un réseau à la hauteur dès que tu t’éloigne un temps soit peu d’une « grande » ville.

Et arrêtez de jouer les calimero les abonnés Free dès qu’on ne parle pas gentiment de Free c’est super lourd… Si leurs tarifs était raisonnable, sans option dont on se fou, même avec une vieille révolution j’y retourne (car oui oui j’étais chez eux, avant des problème de ligne et où ils n’ont rien trouver d’autre à répondre que « on y peut rien » et fermer le support sans autre explication).

Je me demandais pourquoi le service client de SFR s’était autant amélioré depuis trois mois, il semble que j’ai ma réponse.
L’année dernière j’ai eu deux rupture de fibre (comme d’habitude un sous traitant et quand on voit l’état de l’armoire dans la rue …) et il a fallu à chaque fois 15 jours environ pour réparer et la deuxième fois l’intervenant était tellement bon que j’ai du effectuer la reconnexion moi-même après réparation de la fibre parce qu’il n’arrivait même pas à connecter son téléphone à mon wifi (opération totalement inutile d’ailleurs).
Depuis janvier j’ai eu deux coupure de la fibre et la réparation a eu lieu en moins de 24 h.
Serait-ce parce que les gens en ont marre et se barrent ?

2 « J'aime »

C’est vrai j’ai un forfait chez RED à 8 € qui subit régulièrement depuis que je l’ai des augmentation.
Une fois pour « améliorer » mes services alors que je n’ai rien demandé une autre fois pour m’apporter la 5G que je n’ai pas sur mon téléphone, et une autre fois pour l’inflation.
En fait je suis toujours à 8€ mais quand cela se produit je n’appelle plus le service client pour me plaindre mais le service résiliation et étonnement jusqu’à maintenant ils ont toujours réussi à grâce à « l’intervention du chef de service devant l’excellent client et la magnifique personne que je suis » à enlever l’augmentation parce que je suis tellement gentil et bon qu’ils veulent à tout prix me garder MDR.
Et le jour ou cela ne fonctionnera plus je me barre sans regrets

3 « J'aime »

Et arrêtez de dire que Free c’est trop cher, c’est hyper lourd, si tu veux payer moins cher tu a le choix en forfait et prestations.

Et le minimum est de comparer des forfaits proposant des prestations identiques avant de dire que l’un ou l’autre est bien trop cher.

Je n’est pas été clair? ou je fait le Calimero?

1 « J'aime »

Jsuis deg je suis chez eux depuis 2016 maintenant je paye 13e pour de la fibre qui tourne a peine a 100mb et encore mais ils m’ont desactivé le boitier tv donc pour 13e j’ai que fibre + appels sur les fixes que j’utilise absolument pas !
Vous savez pas si y’a moyen de recuperer le boitier tv parce que chez moi en hertzien je capte pas grand chose ! Du coup je regarde quasiment plus la tv !

Ma seule expérience chez sfr qui date de plusieurs années en arrière a été un fiasco.
Augmentation de prix sans en être informée.
Coupure de réseau très fréquente.
Sav inexistant.
Et pour finir, cerise sur le gâteau pourri, plus de ligne pendant 3 mois sans solution, soi-disant parce que mon compte avait un soucis technique isolé, et difficilement réparable.
J’ai fini par aller en boutique leur gueuler dessus, j’ai obtenu le remboursement de mes mois passés sans ligne (encore heureux d’ailleurs), mais rien de +, limite si on ne m’a pas foutu à la porte.

Je suis partie chez Sosh et depuis zéro soucis, pas d’augmentation de prix cachée, mais comme tous 1€ de + mensuellement, réseau fiable et stable, enfin comme on attend d’un FAI digne de ce nom.

OK, jouons à ton jeu de la mauvaise foi.

Je paye actuellement 28€ fibre 1gb, tv, tel illimité et divers autres services dont je me moque.

Trouve l’équivalent free, passé la première année, et sans parler de l’offre mobile qu’on peut y joindre et gagner 5€ (je ne veux pas de free mobile).

C’est du minimum 40€ passé la première année…

Je ne cherche pas à comparer à offre équivalente, je cherche le plus adapté à mes besoins, le moins chère…c’est tout.

Je te parle de calimero, car des qu’on critique un peu Free on est taxé de faire du free bashing par un abonné Free. (ce que tu as fait).

Après passé le détail du prix, comme dit, si chez Free ils viraient canal+/prime offert/disney+ etc… J’irais volontiers… En fixe.

Mais Free est trop cher pour toi et c’est a chaque fois la même chose « Free il est trop cher!! », tu appelle cela comment?

Chacun prend son contrat comme il le sent avec ce qu’il a besoin et dans ce cas Free est pas cher par rapport aux autres fournisseurs.

Si tu veux payer moins cher Free n’est pas le prestataire pour toi.

Tiens un petit exemple de l’avantage du forfait Free mobile dans mon cas, j’ai fais 15j au USA pour le boulot et j’ai eu zéro € pour mes appels persos, sinon pour le pro j’utilisais celui du boulot, de plus sur ma facture aussi bien en communication que Data (40 Go ça passe tranquilou).

Un forfait je le prends en fonction de mes besoins et de ce je vais en faire dans l’année avec, si je dois payer 10 € de moins par mois mais me retrouver avec 500 € de dépassement data à l’étranger je suis perdant.