Commentaires : Chez Rolls-Royce (non plus), on ne souhaite plus tourner la page du bon vieux V12

Si Rolls-Royce a déjà entamé le virage électrique, la marque souhaite faire vrombir encore un peu son emblématique moteur thermique V12 biturbo, renonçant ainsi à une bascule trop rapide vers le 100% zéro émission.

https://clubic.com//actualite-605686-chez-rolls-royce-non-plus-on-ne-souhaite-plus-tourner-la-page-du-bon-vieux-v12.html

Autant un V8 ou V12 peut encore faire sens sur une voiture de sport, autant sur un véhicule luxueux, il est inutile d’y mettre autre chose que de l’électricité pour obtenir le silence de fonctionnement.
Un acheteur de Rolls veut se déplacer sans bruit (pour Bentley, c’est moins vrai), le tintammare c’est bon pour les Subaru Imprezza et un V12 que l’on n’entend même pas, c’est beaucoup de complexité technologique et de consommation d’essence pour ne pas faire, au final, mieux que l’électrique en puissance et en agrément.
Avant l’électrique, il fallait obligatoirement une cylindrée élevée pour avoir du couple et beaucoup de cylindres pour avoir de l’onctuosité.

1 « J'aime »