Commentaires : Chez OpenAI et Anthropic, des chercheurs trouvent qu'xAI joue un peu trop avec le feu

Chez OpenAI et d’autres entreprises renommées du secteur de l’IA, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer les pratiques de xAI en matière de sécurité.

C’est l’hopital qui se fout de la charité.
Un peu comme à l’époque où Google se vendait comme un chevalier blanc.
Enfin bon, on va dire que c’est une manière comme une autre de lutter contre la concurrence xD

1 « J'aime »

Des entreprises IA qui critiquent une entreprise IA … c’est tellement crédible :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Il faudrait plutôt un organisme neutre et indépendant, une sorte de structure mondiale un peu comme l’OMS qui émette des recommandations en termes d’IA et que les entreprises devraient suivre. A terme cela devrait arriver pour éviter que des sociétés ne finissent par faire n’importe quoi, et si possible avant de commencer à faire des choses potentiellement dangereuses comme du matériel armé, militaire, ou même pouvant conditionner les gens et influer sur leur comportement comme des achats etc.

C est vrai que lOMS n est pas conrompu!!!

1 « J'aime »

C’est quand même nettement avec que sans! :smiley:
Un contre pouvoir est toujours intéressant.

La sécurité = le wokisme? Intéressant comme raisonnement…

Certes il ne vont pas insister sur leurs propres problèmes (voir même il tentent de détourner l’attention), mais ils pointent quand même un vrai problème que tout le monde peut constater.

Le traitement réservé à Musk est toujours le même: calomnie, bashing, soupçons en tous genres. Un mec qui n’est pas un mouton formaté par le système est irrémédiablement combattu quel que puisse être son talent. C’est ce niveau de « sécurité » qui pose problème, en tout cas davantage que celui de Grok

Oui enfin, quand je lis “mouton formaté”, je me demande toujours qui est censé être le berger. L’Autre devient insignifiant face à une élite qui, elle, aurait tout compris, dotée d’une auto-défense intellectuelle infaillible. Et bien sûr, si l’Autre pense différemment, c’est qu’il est forcément lobotomisé, incapable de réflexion autonome…