Commentaires : Chez Nintendo, il n'y a pas que le prix exorbitant de la Switch qui reste en travers de la gorge

On ne change pas une équipe qui gagne et Nintendo continuera à enduit les cartouches de la Switch 2, dont la sortie est prévue le 5 juin prochain au tarif plancher de 469,99 euros, d’un composé au goût amer pour éviter les accidents avec les enfants et animaux un peu trop curieux.

Les droits de douane américains ça va devenir une excuse bidon comme le covid ou la guerre en Ukraine.

Nintendo est Japonais, ils ne vont pas exporter les consoles vers les USA avant de les envoyer en Europe.

De mémoire vous aviez déjà fait un article sur ce sujet concernant la première Switch ou les cartouches Nintendo en général :thinking:

« le prix exorbitant de la Switch » : Non ! Les prix de la Nintendo Switch 2, de ses jeux, de ses accessoires sont élevés, mais pas exorbitant, il faut pas exagérer non plus !
On rappelle également que la GMS (Grande et moyenne Surface) propose des prix inférieurs au prix constructeur conseillé tant au niveau de la console que des jeux.

4 « J'aime »

Y a la meme chose sur les piles bouton duracell elles coutent pas 10 euros plus cher …

Rapport qualité/prix on est quand même sur de l’exorbitant. Ce qui me tue et que personne n’en parle c’est l’écran. On est sur une régression par rapport à la Switch OLED et personne n’en parle ou presque et surtout pas Nintendo qui base tous ses comparatifs sur la switch 1 comme si la Switch oled n’avait jamais existé.

1 « J'aime »

Un prix salé et des cartouches amer😁
Les cartouches vides auraient pu au moins servir pour stocker les mises à jour et les sauvegardes

« On ne change pas une équipe qui gagne et Nintendo continuera à enduit les cartouches de la Switch 2… »
Sens du mot « enduit » SVP ou bien c’est enduire.

Perso le prix me gêne moins que la différence entre nous et le Japon. C’est quand-même un écart de 170€ environ.
À sa sortie, la Switch 1 était vendue 250€ au Japon et 299€ chez nous. Cherchez l’erreur …

J’imagine que c’est une strategie commerciale. Vendre des Switch 2 en écran LCD pour proposer un an ou deux plus tard la version OLED.
En ce moment les fabriquant de consoles sont en pleine phase de tests sur les prix. On le voit avec Sony qui a passé la PS5 pro a 700€, les jeux en demat sur le psn au même prix que leur pendant physique voir plus cher car les jeux physiques voient leur prix baisser ce qui est rarement le cas des jeux sur le store sauf pour les jeux qui font un flop (Dragon Age the veilguard c’est toi que je regarde ici mais pas que). Du coup Nintendo ayant vu que les ps5 pro se sont quand même vendu, ils ont testé de passer la switch 2 a 500€, de même que les jeux, nintendo était historiquement moins cher sur ce segment avec des jeux entre 40 et 50€, je pense que la ils ne font que se mettre à niveau des autres. C’est dommage surtout qu’ils ne faut pas qu’ils fassent l’erreur de vouloir toucher plus de public. La nintendo c’est une console qu’on achete pour leurs IP et le coté familiale, on achete pas une switch pour jouer a dark soul (un exemple comme un autre) et j’ai lm’impression qu’ils veulent justement gratter sur ce segment mais j’ai peur que ça entraine un désinteret de la console par les personnes qui l’achete surtout pour Mario et consort

2 « J'aime »

Évidemment non, le consoles ne vont pas partir du Japon pour transiter pas les USA et arriver en Europe.
Mais de 1, les Nintendo Switch ne sont pas produites au Japon (qui n’est pas visé par les droits de douanes de Trump), mais en Asie du Sud-est (Vietnam et Cambodge apparemment) qui eux seront fortement taxé (enfin jusqu’à hier soir c’était le cas, Trump ayant « suspendu » les taxes pour 90 jours).
Et de 2, même s’il y a seulement les Switch expédiées aux USA qui seront surtaxées, Nintendo peut très bien « lisser » cette surtaxe au niveau mondial pour éviter de pénaliser son business sur le marché des états-unis (gros marché pour eux).
Et donc si Nintendo choisi de lisser cette augmentation au niveau mondial il y a fort à parier que malheureusement ce sera l’Europe qui sera la plus pénalisée (car le plus fort pouvoir d’achat).

Il y a le 120Hz et l’HDR en plus, avoir ça en OLED coûterait une fortune et pas sur que la différence soit de taille. Les technos évoluent il va falloir attendre les premiers tests avant d’être si sur de soot.
Les premiers retours avaient l’air plutôt positifs sur l’écran

3 « J'aime »

La première switch n’avait pas de version 100% japonaise. La version JP dont tu parles n’est pas la même que l’internationale qui est aussi vendu au Japon mais plus chère.
Je préfère ça à revenir à du zonage infâme… Et s’ils ont des avantages fiscaux c’est normal que ça se répercute sur leurs prix

Et bonjour :slight_smile:
Merci beaucoup, c’est effectivement enduire, et je viens de le corriger.

1 « J'aime »

Franchement le 120Hz je serais curieux de savoir combien de jeux vont l’adopté pour la simple et bonne raison qu’en docke on a pas de 4k 120hz … Le HDR à coté de la colorimétrie de l’OLED c’est insignifiant et souvent mal exploité. Je rejoins plus la version de @mugenII qui pense à une stratégie commerciale.

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas » | Coluche